mardi 29 octobre 2013

Préparer le retour de Nicolas Sarkozy

Apparemment, les nouveaux médias préparent activement le retour de Nicolas Sarkozy. Le Plus diffuse un billet du Plus du Nouvel Obs rédigé par un Conseiller National de l’UMP. Le Labs d’Europe 1 diffuse un article pour faire la promotion d’un reportage qui sera diffusé sur D8 prochainement. Ce dernier semble faire passer l’ancien président pour une personne sympathique ou, du moins, beaucoup plus humaine que ce que l’on peut imaginer.

Le premier est amusant : il tend à faire penser que c’est François Hollande qui œuvre le mieux à la popularité de Nicolas Sarkozy. Il conclut : « En mettant en scène que Nicolas Sarkozy n’était pas seulement son ancien concurrent pour la présidentielle de 2012 mais son adversaire politique principal, François Hollande impose consciemment ou inconsciemment le match de 2017, qui appelle davantage un retour de Nicolas Sarkozy à mesure que François Hollande continue de mécontenter les Français et fait preuve d’un dogmatisme idéologique économique et sociétal. »

On m’expliquera ce qu’est un dogmatisme idéologique économique et sociétal… Et je lui répondrai qu’on verra cela en 2016 ou 2017. Je vous conseille néanmoins la lecture attentive, on est plus habitués à lire de la propagande de gauche que de la propagande de droite.

Toujours est-il que c’est amusant de voir nos chers nouveaux médias militer ouvertement pour le retour de Nicolas Sarkozy tant ils découvrent qu’il n’y a personne d’autre, à droite…


2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !