dimanche 24 août 2014

Au contraire et réciproquement


S'ils réagissaient, c'est qu'ils n'auraient plus d'autorité. Et si j'aurais su... Plus précisément, ils perdraient toute autorité. 

Les parents doivent laisser les enfants s'amuser à l'occasion. 

Ça me rappelle la petite dame qui engueulait son chien, en terrasse, alors qu'il aboyait contre les passants. Belle autorité. La seule solution pour qu'il se calme étant de l'égorger, autant qu'il ne se calme pas.

Vive l'autorité. 

Ça me rappelle aussi quand j'étais responsable de centre de vacances quand je laissais les mômes faire des conneries, devant le regard médusé des animateurs, pour les empêcher d'en faire d'autres. Le soir ou je les ai laissé gérer, les gamins ont fait le mur. Quand j'ai appelé les flics alors qu'ils auraient du le faire, ils étaient moins fiers. 

Les "observateurs" sont plus difficiles à gérer. Autorité. 

5 commentaires:

  1. L'autorité c'est ce qu'il reste quand il n'y a plus de dialogue.

    Marrant ça, j'ai aussi était responsable d'animation et ai eu la même expérience. Z'ont morflé mes animateurs le lendemain, par les gamins surtout, quand j'ai décidé d'inverser les rôles.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton exemple ne tient pas quand politiquement avant il y a eu Batho, il est très clair que Montebourg´ est intouchable, en tous cas pas par un président faible.

    On peut défendre la situation actuelle : elle est quand même intenable... Et un peu triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est parfaitement tenable. Montebourg raconte tellement de conneries qu'il se grille lui même. C'est qui le type du "produire français". Il serait rigolo maintenant qu'il tape réellement sur la politique du gouvernement.

      Supprimer
  3. Laxisme et répression sont les deux mamelles de la République

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !