vendredi 22 août 2014

Paris brûle-t-il ?

Ce film, à peu près aussi vieux que moi (j'ai trois ou quatre mois de plus...), était diffusé à la télé hier. Ça faisait peut-être bien plus de trente ans que je ne l'avais pas vu (et à l'époque je le considérais déjà comme un vieux film).

Je l'ai donc revu. Je suis très partagé. C'est certainement un très bon film avec une belle palette d'acteurs.  Mais ce n'est pas un très bon documentaire. 

Imprécisions sur le rôle des personnages côté résistance, sur la chronologie,...

J'ai parlé. 

Il n'empêche qu'il dure trois heures et se regarde d'une traite (la fin avec la partie "militaire" est un peu longue). 


2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !