dimanche 17 août 2014

Changer de politique ?


Beaucoup, comme ce twittos, réclament un changement de politique de la part de nos dirigeants, au prétexte que la politique actuelle ne fonctionne pas. 

Ils me rappellent le Sarkozysme, quand il fallait des résultats immédiats, oubliant des faits comme celui que le pacte machin ayant été annoncé en janvier, il ne pourra être mise en œuvre qu'à l'occasion du prochain budget, soit 2015, et ne pourra donc pas porter ses fruits avant quelques années. 

Faut-il rappeler qu'il est nécessaire de rétablir une industrie en France et que ça ne se fera pas en claquant des doigts. Je voyais un Twittos influent gauchiste officiel par ailleurs copain à moi même si on ne s'est pas vus depuis des années et sommes en divergence profonde sur un tas de sujets critiquer Valls parce qu'il est droit dans ses bottes. J'encourage pourtant pépère et notre premier ministre à continuer et les blogueurs à ne pas faire de phrases trop longues. 

Quant aux andouilles qui critiquent la politique d'austérité, pourraient-ils m'expliquer ce que veut dire "austérité" quand l'Etat dépense près de plus de 100 millions de ce qu'il gagne ? Ça fait 40 ans qu'on est en crise et qu'on nous parle de la dette. 

Déjà que pépère n'arrive pas à la diminuer au rythme qu'il avait prévu, au sein d'un engagement de campagne, engagement qui a fait qu'il a été élu. 

Rappelons pour la 18 ème fois que sans les voix des centristes, la gauche ne serait pas au pouvoir et que, sans cet engagement, François Bayrou n'aurait pas appelé à voter pour lui. 

Alors changer une politique qui n'a pas encore été mise en œuvre au prétexte qu'elle ne marche pas pour reprendre une politique qui nous a foutus dans la merde me semble surréaliste. 

On ne renforcera pas l'économie de la France en claquant dans ses mains. 

6 commentaires:

  1. C'est comme s'il fallait changer de voiture à chaque fois que le réservoir est vide

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve curieux de vouloir changer de politique, alors qu'il faudrait déjà commencer par en avoir une, de politique.

    Sinon, pour filer la métaphore de M. Glory, le problème n'est pas que le réservoir de la voiture est presque vide, c'est que le conducteur détourne soigneusement le regard dès qu'il risquerait d'apercevoir une station-services.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est le chauffeur précédent qui a fait cela, il a consommé 500 milliards en pure perte puisqu'il faisait tourner le moteur sur place

      Supprimer
    2. Oui. Et la gauche de la gauche qui critiquait la dette Sarkozy voudrait que pépère creuse la dette. Je suppose que la dette de gauche est meilleure que la dette de droite.

      Supprimer
  3. J'ai jamais autant gagné de pognon que cette saison, mes impôts augmentent, et personne m'entend râler...
    Je dois être anormal.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens. J'ai confondu million et milliard dans le billet.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !