mercredi 27 août 2014

Encore une fin des blogs politiques

À 14h, 12,5% des blogs (vraiment) politiques (vraiment) actifs auxquels je suis abonné avaient fait un billet au sujet du nouveau gouvernement. Soit 8 blogs, donc quatre dinosaures, dont un de droite, Authueil, deux de gauche peu favorable au gouvernement (Politeeks et Sarkofrance) et moi. 

Sinon, à droite, il y avait Corto (je ne suis pas abonné mais j'ai corrigé mon pourcentage). À gauche, pas du tout favorable au gouvernement (du moins au premier ministre), il y avait Bembelly. Favorables au gouvernement, il y avait Cyril Marcant et un autre (j'ai oublié qui, honte sur moi, mais mes chiffres sont précis). 

Depuis 14h, j'en ai vu deux ou trois, notamment Melclalex (de gauche défavorable), Des Pas Perdus (plus proche du Front de Gauche, donc défavorable) et Gilles d'Actupol (a priori favorable mais ça demanderait une confirmation). Il me semble avoir vu tweet avec un billet de Romain Blachier (mais je le lirai plus tard), très favorable je suppose mais, vu le titre du billet, il ne donne pas son avis sur le nouveau gouvernement. 

Ça fait peu. 

Moi qui pensais que l'annonce d'un gouvernement était un événement important... Tout le monde s'en fout. 

Plusieurs raisons :
. Les vacances,
. Les commentaires qui se déportent dans Twitter,
. Le peu de signification de la chose (on continue comme avant),...

Et le peu de choses à dire. Moi-même, j'ai fait mon billet parce qu'il y avait personne au bistro vers 22 heures. 

13 commentaires:

  1. t'as lu SebMusset ? on se répète , Hollande c'est 80% de Sarkozy sans l'hystérie dans les médias. Donc a force ça use.: on répète des critiques depuis 2 ans ou voir plus longtemps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu mais son billet était avant le remaniement.

      Supprimer
    2. les blogueurs politiques sont las de cette politique qu'on nous annonçait comme le changement ...... mais pour le voir il faut gratter un peu et même beaucoup.

      Supprimer
    3. Gratter quoi ? Tu lis plus de blogs que moi, maintenant ? Tu as vu le dernier sondage avec près de 70% de militants socialos qui sont contents du départ de Montebourg.

      J'ai failli faire un billet assassin : il y a plus de gens au PS qui se réjouissent de ça que dans le reste de la population. Il a été pire que tout : il était ministre de l'industrie et tapait contre les mesures du gouvernement en faveur de l'industrie. C'est aussi de ça que les gens en ont marre. Depuis deux ans vous gueulez contre le virage de Hollande alors qu'il mène la politique qui l'a fait élire à la primaire.

      Tous les économistes (y compris non politique, des experts des banques et tout ça) tablaient pour une reprise vers octobre 2013. Des tonnes d'andouilles gueulent contre une politique d'austérité alors qu'on dépense 80 milliards de plus que l'on gagne. Que ça dure depuis en gros 40 ans. Et ton guignol de chef fout la merde et fait le beau pendant qu'il est désavoué par 70% des sympathisants du PS.

      Ce populiste, anti mondialisation, anti Europe comme Le Pen et Mélenchon tire depuis le départ contre son camp et est à l'origine de la plupart des couacs.

      Et tu veux dire que tu grattes plus que moi ?

      Supprimer
  2. Pas trop envie de travailler sur un billet, mais je lis tout comme avant. et c'est vrai, commenter sur Twitter est facile, rapide ...
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue !
      C'est quand la rentrée politique du KdB ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas. Pour tout te dire, en principe c'est demain mais la personne qui m'a contacté (il y a deux mois) a oublié de confirmer et je ne sais plus de qui il s'agit.

      Supprimer
  3. Comme je ne fais que des billets courts et qu'il y avait beaucoup trop à dire, je me suis abstenu

    RépondreSupprimer
  4. C'est important mais après les annonces, il faut voir la réalité

    RépondreSupprimer
  5. Pas trop d'avis, je n'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers jours.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !