dimanche 24 août 2014

Les perles de la vraie gauche

Faisant ma revue de blog, je tombe sur un billet de DPP (lien ci-dessous) où il évoque des "annonces" d'Hollande à propos du travail le dimanche. Je avais pas vu... Pendant les vacances, j'ai un peu zappé. 

On tombe sur de ces perles ! Extrait. 

"Pour ce fanatique néolibéral, le courage consiste à détruire les règles et les lois qui protègent les plus faibles, c'est-à-dire les salarié-e-s..." 

Heu... les plus faibles ne sont pas les salariés mais les non salariés. Chômeurs. Petits retraités. Autoentrepreneurs forcés. Commerçants sans fond de commerce. Sans-papier. Intermittents. Stagiaires. 

Ou salariés de petites boîtes... En intérim, en CDD. 

D'autant qu'il faudrait étudier la position des salariés à qui l'on propose de gagner plus en travaillant le dimanche. 
On a comme ça des gars qui veulent une politique de relance mais ne voudraient pas que les salariés gagnent plus. 

Cela étant, je suis comme lui opposé au travail le dimanche mais je ne fais pas l'amalgame entre les Grands Boulevards et les zones commerciales de banlieue histoire de tenir des positions de principes. 

http://www.despasperdus.com/index.php?post/2014/08/24/holl

1 commentaire:

  1. C'est vrai que parler pour et au nom des autres, c'est facile surtout si on ne leur demande pas leur avis

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !