mercredi 3 décembre 2014

La mort


Il y a plein de morts, aujourd'hui. En plus de Jacques Barrot, il y a Luc Oursel. Le pdg d'Areva. Mon amitié à sa famille et à ses proches et tout ça mais je viens de découvrir l'existence de ce monsieur grave à la dépêche qui annonce la fin de son existence. 

Je pose juste une question : est-ce qu'on ne pourrait pas parler de sa mort plutôt que de son décès 

Est-ce que dire qu'il est décédé atténue la peine du fait qu'il soit mort ? 

1 commentaire:

  1. Je trouve aussi le terme "décès" assez peu supportable... Je partage ce billet, qui se rapproche de pensée que j'ai souvent quand j'entend la pudeur finalement assez morbide, et humainement peu respectueux, qui est utilisé dans le terme "décès".

    J'aime beaucoup ton billet...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !