mardi 2 décembre 2014

Les militants du Front de Gauche seront tondus à la libération

http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/15/comment-sarkozy-pousse-melenchon-pour-affaiblir-hollande_1667906_1471069.html

Cet article du Monde est emblématique de la situation de la politique française. Nicolas Sarkozy fait monter Jean-Luc Mélenchon qui en profite bien. D'ailleurs Mélenchon passe sa vie à taper sur Hollande pour vivre, ce qu'il a encore fait récemment (à Nantes si ma mémoire est bonne). 

A une époque, on accusait le PS et Mitterrand de faire monter le FN pour batte la droite. Sarkozy fait monter le FdG pour battre la gauche. Encore que son machiavélisme est un peu amateur. 

Toujours est-il que Mélenchon fait monter Sarkozy pour espérer 13% à la prochaine présidentielle. C'est lamentable. Un moins que rien qui mérite des baffes. 

Au moins quand Le Pen (M ou Mme) tapait sur la "droite de gouvernement", c'était pour avoir une chance de figurer au second tour. Notons qu'ils ont réussi mais pas nécessairement dans le sens qu'ils espéraient. 

Mélenchon se bat pour un duel à droite en 2017. Le Pen se battait pour être opposé à Jospin en 2002 et espérer un 40% ce qui aurait rebattu les cartes. 

Misérable. Méprisable. 

Quant aux cons qui le soutiennent...

5 commentaires:

  1. C'est un article qui date un peu et concerne l'élection présidentielle de 2012...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde. D'un autre côté ce n'est que mon annexe. Plus sérieusement cherché Mélenchon dans Google News. Cet article est très d'actualité...

      Supprimer
  2. Oui, il a encensé aujourd'hui "la cohérence intellectuelle" et la force de Nicolas Sarkozy, pourtant honni en 2012. "Ça vaut mieux que des mollassons ou des ectoplasmes dont on ne sait pas ce qu'ils pensent ni ce qu'ils comptent faire", faisant allusion à François Hollande...

    RépondreSupprimer
  3. La politique... (pas toujours très beau)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !