lundi 30 août 2010

Joomla 1.6 : la mort annoncée de WordPress

J'adore ce titre racoleur, piquée à ce billet que j'adore tout autant... J'aurais aimé l'avoir l'écrit pour Partageons l'addiction mais je dois reconnaitre que je ne connaissais pas Joomla avant de lire le billet en question que je vous conseille fortement si vous êtes un peu intéressés par les geekeries diverses (mais la taulier gagnerait à se relire un peu...).

10 commentaires:

  1. Impossible,

    Joomla est trop lourd

    Il y a posterous, Drupal qui seront encore là

    RépondreSupprimer
  2. Joomla! suxxx... Impraticable ce bouzin.

    Wordpress fonctionne très bien. Dotclear aussi.

    Et pour un gros site multi-rédacteur y a pas mieux que Drupal.

    RépondreSupprimer
  3. Disp, Antonin,

    Lisez le billet du gars. Il dit tout simplement qu'il faut un peu de temps (une formation ?) pour s'y initier mais qu'après c'est beaucoup plus pratique que le reste...

    RépondreSupprimer
  4. Joomla a quelques boulets aux pieds en ce qui concerne le respect des licences libres ( GPL, bsd... ) sur pas mal de modules et, surtout, de gros soucis de sécurité qui en font un habitué des sites tels que zataz ou secunia. poour moi c'est à éviter.

    RépondreSupprimer
  5. Finss,

    Je n'y connais rien. Je signalais juste ce billet car il est sympa...

    RépondreSupprimer
  6. c'est dingue comme certains prennent à coeur d'essayer de dire du mal alors que le billet est plutôt une présentation sans prise de tête (vivement cette version 1.6)! Le système joomla, c'est pas si mauvais et certains nous montrent de belles réalisations comme le site de danone ou du chateau de versailles : www.chateauversailles.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bon sang, j'ai essayé ce truc et je témoigne que cette expérience a été l'occasion de m'arracher les derniers cheveux vivants. Rien compris !
    :-)

    [Cela dit WordPress, pas mieux… :-) ].

    RépondreSupprimer
  8. Yann,

    Je ne dis pas de mal....

    Poireau,

    Ne le dis à personne mais je n'ai jamais rien à Wordpress et Typepad.

    RépondreSupprimer
  9. Un excellent site en joomla, pour vous donner une idée de la puissance du bouzin : http://www.lettresexperts.net/
    :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !