jeudi 26 août 2010

Partageons la Comète

Rentrant de vacances, dans ma C3 Picasso, l’envie est venue. Frénétiquement. Il fallait que je crée un blog. Un nouveau. Un énième. Je savais pourquoi. Une idée qui me trottait dans la tête. Depuis que mes blogs sont connus, fin 2007 ou début 2008, elle me trotte dans la tête en fête. Je ne savais pas comment la mettre en œuvre. Il me fallait un nom de domaine et un seul blog au lieu de trois.

Je ne savais pas comment la mettre en œuvre parce que je ne savais pas comment faire une redirection à partir de mon compte Gandi. Je vais le tuer. Il ne sert plus. Du coup, j’ai acheté un nom de domaine chez Google, ça prend trois secondes et ça coûte le prix de quatre bières à la Comète. Par an. Et la Comète est chère. http://www.macomete.com ! Ca a de la gueule, non ? Non. Ah bon...

C’est mon premier billet ici. Il faut que je me présente. Je suis taulier de trois blogs, Partageons mon avis, Partageons nos apéros et Partageons l’Addiction. Le premier est un blog politique. Le deuxième un blog normal, avec des conneries de tous les jours. Le dernier un blog geek, où j’essaie de faire découvrir aux copains non geeks mes découvertes. Tous les trois sont centrés sur « A la Comète », le bistro en bas de chez moi, au Kremlin-Bicêtre.

Je ne savais pas comment la mettre en œuvre car le mélange des genres (politique, geekerie, bistroterie, …) n’est pas évident. Un gugusse intéressé par la politique qui verra un lien dans twitter ne sera pas nécessairement intéressé par les cuites du vieux Jacques, personnage éminent de mon blog de conneries.

Dans cette C3 Picasso, j’ai entendu une voix : « Vas-y, connard ! Crée le ce putain de blog ». Alors j’ai rendu la voiture de location, pris le métro, une bière à la Comète. Je suis rentré à la maison. C’est parti. Il reste en construction.

A ce stade de la lecture, le lecteur pugnace se dira : « Mais pourquoi ? Je n’ai rien compris aux explications… ».

Ce n’est pas grave, je n’en ai donné aucune. Elles viendront. Blog par blog peut-être. Ou dans un long billet rageur, bien chiant, criant sur tout le monde. J’ai juste une idée en tête. Mais je n’ai aucune suite dans les idées…

La création de ce blog est une information. Pas une nouvelle.

Les trois autres blogs sont toujours là. Bien présents.

Le premier commentateur, ici, aura une bière offerte. Mais il faudra qu’il se déplace.

21 commentaires:

  1. Bon ben je vais ajouter à mon GR pis on verra ce que tu en fais :)

    Bisous toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route à www.macomete.com, et santé à son Taulier !

    RépondreSupprimer
  3. Si CC ne peut pas se déplacer, je prends sa place!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas le logo du sponsor mais je présume qu'il te paie en liquide...

    RépondreSupprimer
  5. Bon! On va parler de quoi ici alors?

    RépondreSupprimer
  6. Longue vie à ce blog !

    [Y aura des happy hours !?!]

    RépondreSupprimer
  7. Je suis naze mais j'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un œil.
    Regrouper les trois blogs ? Ce n'est pas une mauvaise idée, les cuites du Vieux Jacques, c'est un sujet politique qui couvre le domaine d'un tas de ministères !
    :-))

    [La francophonie (si, si), les retraites, la santé, les transports en commun et les affaires étrangères pour les déclarations dangereuses de fin de banquet ! ;-)) ].

    RépondreSupprimer
  8. allez encore une biére et un pouss et je vous met un de cet coms qui va faire booster les visites hipssss

    RépondreSupprimer
  9. Pfff comme si j'avais pas assez de trucs dans le reader, pourquoi faut-il donc que tu fasses un 4è blog ?
    Tu vas les franchiser tes blogs ?
    :D

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous sauf à l'anonyme qui n'a visiblement rien compris à rien.

    Deux ou trois réponses :

    Vlad,

    Ce n'est pas parce que j'ai plus de blogs que j'ai la capacité à écrire plus de billets !

    Poireau,

    La difficulté est de ne pas repousser le lecteur, il faudra donc que je twitterfeede que les billets politiques.

    RépondreSupprimer
  11. Donc si j'ai bien compris, tu as un blog technique... Partageons l'addiction. Tu as un blog politique... Partageons mon avis. Tu as un blog "perso"... Partageons l'apéro.Et donc tu as un nouveau blog... Partageons la comète. Ta comète ? Une constellation de blogs ???

    Dis-donc, toi. Tu serais pas en train de trouver une "solution" au fait que Birenbaum t'a grillé la priorité ? ;+)

    Sinon, très grand merci de figurer dans ta liste de blogs. Je vais de ce pas mettre un backlink dans la blog de Voie Militante.

    RépondreSupprimer
  12. Mais pourquoi ? Je n’ai rien compris aux explications…
    (pugnace le lecteur, non ?)
    En tout cas, comme dirait mon psy : "bonne route !"

    RépondreSupprimer
  13. Au fait, j'oubliais. Un mec qui roule en C3 Picasso ne peut pas foncièrement être mauvais. ;+)

    RépondreSupprimer
  14. ah ben ça alors ! j'attends avec impatience la suite ! du coup je ne t'ais même pas dit bonjour, salut nicolas !

    RépondreSupprimer
  15. très bonne description du titre de blog ^^

    RépondreSupprimer
  16. Denis,

    Ce n'est pas "une solution" au Wikio (je ne vais pas recommencer la course, j'ai joué une fois mais ça dure très longtemps), par contre, la perte de cette place est bien est des événements qui a déclenché la chose...

    Mais ce blog étant "multithématique", il n'a pas sa place dans un top du Wikio (les lecteurs intéressés par un thème seront repoussé par les autres...).

    RépondreSupprimer
  17. Denis,

    Ah ! Si, quand même : ton raisonnement peut être appliqué à mon blog geek...

    Scourti, Stef,

    Merci !

    RépondreSupprimer
  18. Denis,

    C'est encore moi... Ton commentaire a aiguisé ma curiosité. J'ai donc vérifié : ton blog n'était pas dans la blogroll de PMA. C'est un oubli, c'est corrigé...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !