lundi 30 août 2010

La mariée était-elle en blanc ?

« J’ai toujours considéré qu’on ne devrait pas pouvoir se marier avant 5 ans de vie commune […] ce qui me semble le minimum pour découvrir toutes les tares et qualités de l’autre. Ensuite, si on décide de se marier quand même, c’est en toute connaissance de cause, et ça donne tout son sens et sa force à cet engagement ! »

C’est bien une réalité : si la mariée est blanc pour la cérémonie, c’est assez rarement en signe de virginité. Tous les couples ont déjà une vie en commun avant le mariage.

Dès lors, dans la mesure où le PACS existe et qu’il est maintenant très facile de divorcer, je ne vois plus l’intérêt du mariage qui est censé marquer la création d’un foyer…

En fait, je suis contre le mariage. Y compris pour les homosexuels mais ne le dites pas à mes copains gauchistes.


17 commentaires:

  1. Moi la mienne elle était toute blanche avec un chapeau :)

    RépondreSupprimer
  2. le blanc aujourd'hui a un autre sens
    c'est la pureté de ses sentiments envers le futur époux

    (selon les conventions, la mariée qui n'est plus vierge devrait mettre quelques tissus de couleur ce qui n'est jamais fait pour l'Eglise ...)


    et normalement le marié est en jaquette - rien que pour ça je suis contre le mariage

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  3. Unouveaucompte,

    C'est une tradition un peu désuète...

    RépondreSupprimer
  4. Vous oubliez que, de toute façon, pour l'Église, le divorce n'existe pas.

    Et je serais assez pour son interdiction civile, dans le cas de couples mariés avec enfants.

    (Mais ne le dites pas à mes amis gauchistes...)

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait lancer un débat : pour ou contre le divorce des homosexuels.

    RépondreSupprimer
  6. On est obligées d'avoir l'air tarte alors qu'on signe déjà pour une vie de travaux ménagers forcés ?
    Je suis contre les robes à chier.

    RépondreSupprimer
  7. Pareil ! Sans compter que penser faire des fringues pour une seule journée est à gerber. Ou presque, hein ! Je ne suis pas spécialement fragile...

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas, faites gaffe, je prends des notes...

    RépondreSupprimer
  9. salut nicolas ! entièrement d'accord avec toi !
    l'expèrience que veux tu !

    RépondreSupprimer
  10. Catherine,

    Vous vous mariez en blanc, le 23 ?

    Scourti,

    Hé oui...

    RépondreSupprimer
  11. Le mariage, c'est toute une économie de traiteurs, de couturiers, de location de salle, de groupes de bal, d'avocats et de curés. Le mariage, c'est bon pour l'emploi. Sinon, effectivement, aucun intérêt ! :-)))

    RépondreSupprimer
  12. Bah... L'occasion de prendre une cuite.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !