vendredi 27 août 2010

Mon jardin secret

Beaucoup de gens se demandent pour quoi j’ai ouvert ce blog. Dadavidov et Homer étaient les derniers, de mémoire. Je vais donner une première réponse sous la forme de deux exemples.

Premier exemple : l’affaire Irène Delse vs. Didier Goux

Mercredi, Irène fait un billet contre Didier Goux. Ce dernier rentre de vacances et en fait un pour répondre à Irène. Il constate, non sans raison, que le niveau du billet d’Irène est celui d’une cour d’école. Du coup, fâchée, Irène fait un nouveau billet. Montrant ainsi que Didier a raison sur le niveau général.

Vous me direz, je n’ai pas à mêler de ça mais… Dans le premier billet d’Irène, je suis mis en cause, par un lien où je parlais de mes relations avec Didier. Ces relations sont critiquées, à demi mot.

J’en ai marre de cette gauche moralisatrice : je suis ami avec qui je veux. Mais je peux difficilement taper sur une personne de gauche, sur PMA, pour défendre un affreux réactionnaire insultant. D’où l’intérêt de ce blog, moins connu, moins lu.

Deuxième exemple : le ségolisme

Ce matin, j’ai fait un billet où j’évoque les supporters de la Madone du Poitou. En illustration, là, en haut à gauche, vous trouverez la réponse de Dagrouik. C’est exemplaire des Ségolistes, Marc m’a fait la même l’autre jour : plutôt que de commenter, on fait une réponse sous twitter, bien cinglante, pour tenter de prendre à parti ses followers.

Dagrouik parle de fond. C’est quoi le fond ? Celui qu’on touche ? Sur PMA, j’ai fait plus de 3300 billets et la SEULE réaction sur le manque de fond est un billet où j’égratigne Ségo. Pourtant, j’en ai fait du fond. Il nous poussait dans les leftblogs : « il faut du fond ». Avec les copains, on a travaillé sur différents sujets, je me rappelle en particulier d’un truc sur les droits de succession. Dagrouik n’avait pas participé.

C’est quoi le fond ? Pour ma part, j’y rentre aussi ce qu’il ne faut pas faire pour avoir une chance de gagner. Sinon, on aura beau faire un joli programme, on ne gagnera pas.

C’est bien le fond des billets que je fais depuis une semaine : attention ! Il faut faire de la communication, le programme n’est qu’un détail.

C’est du fond. Parce que le comportement des supporters de Ségolène, qui tente actuellement son tout pour le tout pour revenir, fera perdre le PS… C’est le fond.

Un nouveau blog ?

Parce que je ne peux pas tout dire dans PMA.

C’est une des raisons d’être de ce blog. Une, seulement. Il sera lu par une dizaine de personnes. J’y fais ce que je veux…

18 commentaires:

  1. Il me plait ce blog. Je voulais en parler ce soir, mais si ça te dérange, silence radio !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne me dérange pas ! C'est fait pour ça, un blog.

    RépondreSupprimer
  4. Au fait : ils servent de la Meteor à la comète ?
    Ok, je sors... :D

    RépondreSupprimer
  5. Mohamed, le Monsieur grodem du Village Pierre Brossolette27 août 2010 à 20:12

    Tu auras bientôt autant de blogs que j'ai de pseudos...

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne peux pas tout dire sur PMA? Mais tu es chez toi!

    RépondreSupprimer
  7. Gael sur l'ipod alors faisez pas chier et prevenez moi s'il y a d'autres commentaires27 août 2010 à 21:51

    Euh avec des billets où tu mêles Irene, monsieur Goux et Dagrouik notamment tu risuqes d'avoir du lecteur :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merde, j'arrive trop tard pour la bière

    RépondreSupprimer
  9. ah ah ! voilà, tu as ouvert ce blog pour développer ton côté réactionnaire et salir tes camarades. Tu anticipes donc la victoire du conducator en 2012, en créant ce blog, ce qui t'éviteras l'exécution pendant la purge anti-gauchiste d'octobre 2012. Tu es un malin.

    RépondreSupprimer
  10. Vlad,

    Non.

    Gaël,

    C'est le but.

    Nekko,

    Oui !

    Rimbus,

    Il est hors de question de salir les camarades, tout au plus de se foutre de leur gueule.

    Cela dit, oui, je vais développer un côté réactionnaire... uniquement pour montrer qu'une partie de la gauche l'est franchement.

    Tu finiras cible d'un billet, ici. La gloire.

    RépondreSupprimer
  11. comme si il n'y aurait que 10 lecteurs, hu hu hu... tu doutes de ta z'influence !
    Donc, un blog "radio-libre", c'est bien !

    RépondreSupprimer
  12. Homer,

    Tu me connais, j'ai l'oeil rivé à mon compteur de visites... 130 visites le premier jour (le blog a été créé le soir !), 250 le deuxième...

    Ainsi, il a fait plus, hier, que Partageons l'Addiction et Partageons nos Apéros.

    Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  13. @ Nicolas: Cour d'école? Tu es mignon, là, mais tu es sûr que tu as lu le texte dont tu parles?

    Au fait, si je t'ai mis en lien, c'est parce que j'ai pris la peine dans mon billet de donner des exemples des conneries de Goux et des réactions que cela pouvait donner chez d'autres blogueurs. Si tu prends cela comme une critique contre toi, désolée, mais ce n'était fichtre pas l'intention!

    Tiens, puisqu'on parle de fond, c'est bien le problème: je donne des exemples concrets, et c'est là-dessus que tu râles? Ben zut.

    Après ça, tu es amis avec qui tu veux, ce n'est pas moi qui irais rouspéter. Et si je voulais te critiquer, ce ne serait pas à demi-mot. Comme on voit, je suis très capable de rentrer dans le lard d'un quidam si j'ai quelque chose à lui reprocher ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Irène,

    Je me demandais combien de temps tu allais mettre pour débarquer ici...

    RépondreSupprimer
  15. Irène et moi sommes devenus inséparables. Donc, me voilà itou.

    RépondreSupprimer
  16. Ah ben il était temps ! Au fait, vous avez oublié de faire un billet suite à son billet d'hier.

    RépondreSupprimer
  17. Pis me v'la aussi : ) J'aime bien ce blog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !