lundi 2 septembre 2013

Du temps de Sarkozy Al-Assad ne menaçait pas la France


(Je sais, c'est facile)

8 commentaires:

  1. C'est facile et c'est nul.
    C'est typiquement le genre de choses qui décrédibilise l'action du gouvernement et du président, et qui rend impossible toute concorde nationale.

    J'ai soutenu Hollande et les armées françaises au Mali, et j'ai envie de les soutenir sur cette action là. Mais ce genre de position politichienne à deux balles, ou les déclarations du pitoyable Désir, foutent tout en l'air.

    Si ça doit continuer à gouverner 3 ans et quelques mois comme ça, ça sera très long... Mais le "rassemblement" n'est décidément ni le fort ni la volonté de ce pouvoir, malheureusement...

    (mais tu as raison : c'est facile, ça ressoude sans doute les militants, ça fait plaisir aux antisarkozy qui n'en demandent pas tant, et qui n'ont pas compris qu'ils ont gagné l'an passé. C'est sans doute très bien, pas évident que ça soit qu'il faille faire aujourd'hui...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! Je plaisante. Ce i n'est pas mon blog politique ! En outre, je ne suis ni au gouvernement ni au PS mais au bistro.

      Quant à Désir, il me semble qu'il a fait un communiqué où il indiquait regretter les propos employés. Je te le twwete si je le retrouve.

      Supprimer
    2. Fait. Ce ne sont pas des excuses en fait mais des explications.

      Supprimer
  2. Hé Ho Jéjoun, faut pas s'écraser!
    Sarko, sa meuf et Guéant mangent ensembles, tout sourire dans une salle qui me semble élyséenne (donc, à nos frais)!
    Il faut assumer!!
    Comment Bachar aurait-il pu changer en si peu de temps pour que le petit Nicolas n'ait rien à dire sur le sujet? (parce que, pour une fois, c'est vrai, on ne l'entend pas beaucoup)
    Milles excuses à Falcon dont j'aime bien les photos, les recettes et, parfois, les sujets politiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'écrase pas. J'ai fait un billet sur mon blog annexe. En tant que blogueur de gouvernement estampillé, j'ai souligné dans mon blog politique les propos de Copé et Juppé.

      Supprimer
  3. J'avoue, j'ai voté Chirac une fois dans ma vie, pour que la France ne participe pas à une nouvelle guerre dans le Golfe Persique : car pendant la 1ère, la France a participé à une coalition qui a utilisé de l'uranium atténué ... tout y passe : les militaires, les populations et les sols ... Parce qu'il pensait que se joindre à cette coalition était une erreur politique, militaire et humaine, Chevènement a quitté le Gvt et le PS.
    Qu'on se le dise.
    Alors pousser des cris de vertu outragée au sujet du gaz sarin, quand rien ne dit si Al Assad ou l'une des factions rebelles qui se battent entre elles et qui aurait pu s'emparer de telles armes qui, d'ailleurs étaient présentes en Lybie, j'avoue que ça me saoûle un peu : telle est la raison pour laquelle je participe peu à ce débat.
    J'espère que le Congrès américain dira "NON" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gouvernement a publié les preuves aujourd'hui. (Je n'ai pas encore lu)

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !