lundi 16 septembre 2013

Réaconnerie

Pour la première fois dans l'histoire de mes blogs, voilà un extrait d'un billet que j'ai préparé en accordant trop d'importance à une partie... Je vais donc la virer. Cela n'intéresse pas mes lecteurs mais le mettre à la poubelle serait du gaspillage.

Voila :


Tiens ! Il y a Jacques Etienne qui me tombe sur le poil. Il parait que j’ai un « esprit partisan et sectaire ». L’autre jour, j’étais classifié parmi les idéologues. C’est amusant comment certains types qui se découvrent militants politiques depuis qu’ils ont internet peuvent penser que seuls les autres peuvent être partisans et sectaires (et idéologues). Je lis aussi : « La distance qu’il entretient avec certains aspects de la réalité est un des problèmes du gauchiste. »  De la part d’un lascar qui pense en permanence que la gauche n’a pas gagné la présidentielle et les législatives mais qu’ils ont volé le résultat.  Le titre du billet est « du gauchisme et de la réalité ». Je vais donc raconter la réalité. Il a commenté chez moi, ce week-end, en insinuant que j’étais « Défenseur des braqueurs et des antifas provocateurs ? » C’est sa stratégie : mentir. Je n’ai défendu personne. C’est sa stratégie (évoquée par Elie Arié dans un récent billet). Quand sa propre cause n’est pas défendable, il accuse l’autre des pires forfaits. Voyant qu’il se vautrait totalement, il a viré ses commentaires.

Il commence par me citer : «  Peu importe. Le succès de cette page est effrayant. Je pourrais le minimiser mais faux likes ou pas, il est bien effrayant. » Et il casse : « Ces phrases sont à la fois ridicules et typiques. Ridicules car un fait quelconque ne peut être effrayant que s’il est avéré. » Pourtant, il est avéré que cette page a du succès.  Il m’accuse de dire le contraire, de nier le succès alors que je le reconnais et ensuite il se mélange les pinceaux en disant qu’il n’y a pas de succès.

Et il pratique la méthode habituelle des imbéciles : il ne fait que d’une citation partielle. Il a oublié la suite : « Surtout parce qu'un nombre incroyable d'observateurs vont nous expliquer que c'est la démocratie 2.0, un peu comme les sondages par internet. » Je suis donc effrayé par le nombre d’andouilles qui vont expliquer des bêtises.

Que Jacques Etienne prenne ses cachets. Moi, j’ai mis un lien vers son blog, vous pouvez vérifier le reste des âneries. Je vais en citer quelques unes.

2 commentaires:

  1. Jacques Etienne est un vieux schnock qui ne quitte jamais son jardin depuis longtemps, il ne reconnait plus rien. C'est le genre de type qui nous saoule avec l'immigration alors qu'il n'a pas vu un noir depuis le service militaire.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !