mardi 12 avril 2011

Question de @disparitus : pourquoi tu blogues ?

J’ai lancé une série dans le blog geek et Disp me pose la première question : « Pourquoi tu blogues ? » Ayant promis de répondre à tout le monde (à toi aussi, @falconhill), je vais m’y atteler même si on dirait un sujet récurent de chaînes de blogs…

Elle équivaut à demander à un amateur de football pourquoi il regarde un mach de foot à la télé ou à un joueur de pétanque pourquoi il joue à la pétanque ou à un sodomite pourquoi il se fait… heu… non, rien.

Un jour, quelques mois ou quelques années après avoir pris mon premier abonnement à Internet, mon hébergeur m’a demandé si je voulais créer un blog. On commençait juste à en parler et je savais à peu ce que c’était. J’imaginais juste que ça allait être l’avenir (de fait, ça fait à peu près 7 ans, la fin des blogs est-elle proche ?). J’ai cliqué sur « oui ».

Du coup, j’y ai pris goût.

Bloguant dans plusieurs thématiques, je n’éprouve pas la lassitude, comme, peut-être, d’autres

6 commentaires:

  1. C'est donc un hobby.

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Comme j'ai quatre blogs, c'est un hobby 4.

    (excellent jeu de mot, compréhensible uniquement en bord de mer).

    RépondreSupprimer
  3. Vrai qu'il faut toujours rester optimist

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que vous y avez déjà répondu 38 fois, à cette question : serait pas un peu empêché de la comprenette, votre petit camarade de jeu, là ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !