mercredi 13 avril 2011

Question de @vallenain : Pourquoi les sites de presse ne linkent pas les blogs ?

Je continue à répondre aux questions suite à mon billet pour lancer une nouvelle série qui permet à des lecteurs de me poser des questions avec celle de Vallenain, taulier du blog 100000V : « Pourquoi les sites de presse ne linkent pas les blogs ? »

En fait, ils les linkent parfois mais les lecteurs de la presse traditionnelle cliquent assez rarement sur les liens. Pour ma part, je ne repère presque jamais les liens mais il arrive que des copains m'en signalent.

Mais Val a raison : on est peu linkés…

Il faut être réalistes : les conneries que l’ont peut raconter n’ont qu’un vague intérêt par rapport à ce que les journalistes ou les éditorialistes peuvent produire. Si notre production a effectivement un intérêt, il est plus réservé à une niche. Prenons le dernier billet de Yann, à propos de Claude Guéant, par exemple, il va intéresser les militants ou sympathisants de gauche mais pas nécessairement les journalistes pour illustrer leurs textes. Ils ne se priveront pas, peut-être et néanmoins, de s’en inspirer.

En fait, les journalistes n’ont pas nécessairement envie d’envoyer leurs lecteurs se rendre compte qu’en suivant une dizaine ou une quinzaine de blogs, ils trouveront tout autant d’informations intéressantes mais souvent plus rigolotes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !