mardi 17 janvier 2012

Délinquant toi-même !

M. Guéant a annoncé les statistiques de délinquance pour 2011. Il n'a pas manqué de tacler la gauche : "je rappelle pour que les choses soient bien claires à l'esprit de tous que sous le dernier gouvernement de gauche, entre 1997 et 2002, la délinquance générale avait augmenté de 17,76 %, soit 620.000 faits."

Des faits, des faits !
Je rappelle quant à moi que la gauche ne trichait pas sur les chiffres (il suffit que les policiers ne prennent plus les plaintes pour les bricoles pour faire baisser des chiffres : "Ah vous n'avez pas besoin de porter plainte pour le vol de votre portable, Madame, pour votre opérateur, une simple main courante suffit").

Je rappelle surtout que les années 1997 et 2002 ont connu l'essor de la téléphonie mobile et de Internet. Avant, personne ne volait de téléphone portable ou de carte bancaire (pour acheter sur Internet).

Bordel !

5 commentaires:

  1. Euh... La gauche ne trichait pas sur les chiffres entre 97 et 2002, et la hausse sous Jospin était uniquement du à l'essor du portable et à Internet ?

    Euh.. ? Bon... (mais non, pas convaincu sur ce coup ^^)

    RépondreSupprimer
  2. FalconHill,

    Tu penses vraiment que la délinquance augmente naturellement quand la gauche est au pouvoir ?

    Tu penses qu'il y a réellement 20% de délinquance en moins malgré une hausse des cambriolages et des attaques aux personnes ?

    Surtout, tu crois vraiment que Claude Guéant avait besoin de balancer ça. Il n'est plus Ministre de la République.

    N.B. : Pour les Cartes Bancaires, il y a réellement eu une forte hausse des vols pendant ces années. A l'époque je bossais au GIE CB...

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, ça devient assez amusant cette référence permanente à la gauche. L'insécurité, les 35 heures, la retraite à 60 ans, la 5ème semaine de congés payés (alors que Sarkozy ne se sentait plus toucher terre quand il énumérait les noms de Jaurès et de Blum). La droite est au pouvoir depuis 10 ans et elle agit bêtement comme si elle était dans l'opposition... Je pense qu'ils anticipent, à droite. Quand la Sarkozie sera tombée, on n'entendra plus trop parler de Guéant...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est très drôle, finalement.

    RépondreSupprimer
  5. Oups, pour les cartes, ce ne sont pas que des vols mais des fraudes, des fausses carte, ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !