mercredi 4 janvier 2012

Le petit sale mec - bis : dépêche AFP

Tiens ! Voilà une dépêche AFP que je publie telle qu'elle vu que je n'arrive à la trouver sur aucune média dans Google News.

Ca me fera un billet à peu de frais...

PESSAC (Gironde), 4 jan 2012 (AFP) - François Hollande a estimé que "ça suffit les polémiques qui sont organisées chaque jour", après que l'UMP est montée au créneau au sujet de propos sur le chef de l'Etat prêtés par le journal Le Parisien au candidat PS à la présidentielle.

"Moi je ne me laisserai pas détourner, ça suffit les polémiques qui sont organisées chaque jour, déformant des propos dont les journalistes confirment eux même qu'ils n'ont pas été tenus", a-t-il déclaré devant la presse en marge d'un déplacement à Pessac, près de Bordeaux.

"Ca suffit, je ne me laisserai pas emmener, impressionner par ce que veut faire la droite de cette campagne. Moi je n'utilise jamais la grossièreté", a-t-il poursuivi.

"Je considère que les Français méritent mieux que l'utilisation incessante de propos d'ailleurs déformés. Les Français veulent qu'il y ait une campagne digne. Ils veulent qu'on parle de leur avenir, de leur situation, de l'emploi", selon lui.

L'UMP s'est enflammée mercredi contre un propos de François Hollande --"sale mec"-- qu'elle a dénoncé comme injurieux, alors que le candidat PS avait parodié le chef de l'Etat devant des journalistes.

Lors d'un point de presse sur sa visite, M. Hollande est ensuite revenu sur la polémique, interrogé par une journaliste. "Je ne vais pas répondre à cette question, je vais répondre à l'ambiance que depuis plusieurs jours, voire même plusieurs semaines je dénonce. Ca suffit! Je n'accepte pas les polémiques incessantes venant de l'UMP. Aujourd'hui, à partir d'une manipulation de mes propos, hier à partir de déclarations que j'ai pu faire, avant-hier à partir de propositions".

"Il y a une exigence de responsabilité et de dignité", a-t-il ajouté.

"Ce que j'ai à dire de Nicolas Sarkozy, je le dis publiquement, directement avec mes mots et sans intermédiaire et je le dis devant les Français", a assuré le député de Corrèze.

"Moi, je ne suis jamais dans la grossiéreté. Je laisse cela à d'autres. Ce que je dis, je le fais savoir publiquement et ce qui est rapporté mérite d'être vérifié. Et d'ailleurs, les journalistes qui étaient présents ont pu faire les clarifications indispensables", a ajouté M. Hollande.

"Pour ce qui me concerne, je placerai le débat public au bon niveau, celui qu'attendent les Français qui sont inquiets sur la situation de leur pays", a-t-il ajouté, citant "un million de chômeurs de plus depuis cinq ans, une croissance nulle".

Quels ont été vos propos? "Vous demanderez aux journalistes qui les ont rapportés. C'était une conversation qui ne laissait place à aucune ambiguïté", a-t-il conclu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !