mardi 31 janvier 2012

Marine Le Pen et les 500 signatures : le vrai sondage

Le Parisien dévoile le résultat d'un sondage à sortir de demain. " la question : «Vous personnellement souhaitez-vous que Marine Le Pen dispose de ses 500 signatures et puisse ainsi se présenter à l’élection présidentielle ?», 41% répondent «Oui, tout à fait», 29% «Oui, plutôt», 12% «Non, plutôt pas», 17% «Non, pas du tout». 1% des sondés ne se prononcent pas. Cette écrasante majorité (70%) dépasse très largement les seuls électeurs et sympathisants du et de son leader. La présidente du parti d'extrême droite dispose de 15% à 20% d’intentions de vote, et de moins de 30% de cote de popularité ou d’influence. " Ca fait donc 70% de OUI.

C'est à la mode de parler de sondage. Yann et moi le faisions ce matin. Sarkofrance vient de se lancer.

Dans le sondage du Parisien, il manque une réponse "Je n'en ai rien à cirer". C'est la réponse que j'aurais formulée si on m'avait posé la question. Ce n'est pas du tout pareil que "ne se prononcent pas".

Faut arrêter de nous faire croire que 99% des français aient une réponse à cette question.

Je n'en ai strictement rien à cirer. Ce n'est pas mon problème mais le sien et, accessoirement, celui de Nicolas Sarkozy et de François Bayrou, voire celui de François Hollande et un peu celui de Jean-Luc Mélenchon. Pas le mien.

Je ne fais pas de prédiction : si elle n'a pas ses voix, ça fera autant de gugusses de droite qui voteront pour quelqu'un d'autre et je n'ai aucune idée pour qui.

La presse ferait mieux de s'intéresser aux volets sociaux et économiques du programme de Mme Le Pen.

10 commentaires:

  1. Elle veut faire parler d'elle, elle les a les 500

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement ça ne me dérange pas qu'elle ne les ait pas et vu où elle a été danser ce week-end ! http://www.melty.fr/marine-le-pen-la-candidate-fn-a-un-bal-d-actu93450.html

    Qu'on ne vienne pas me dire que ce parti est démocratique ! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Exactement : tout pareil. Je m'en tamponne le coquillard. D'autant plus qu'elle les aura ses signatures. Par ailleurs, comme Cécile le dit très bien, la démocratie, ce n'est pas que pour les autres. On ne donne pas de leçon de démocratie quand on a reçu un parti en héritage.

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, si elle les a pas, Carine va plus savoir pour qui voter. C'est triste et à la fois réjouissant.

    RépondreSupprimer
  5. Dorhma,

    En fait, ça serait assez rigolo de voir la bande de réac couiner.

    Cécile,

    Bah !

    RépondreSupprimer
  6. "Réac" pour certains, c'est quand même un euphémisme... Moi, je dirais plutôt gros cons racistes !

    RépondreSupprimer
  7. Elle me plait bien la case "rien à branler"...

    RépondreSupprimer
  8. Réac,

    Oui, c'est pareil.

    FalconHill,

    Oui, hein !

    RépondreSupprimer
  9. Elle nous fait le mêm coup chaque fois voir ici un autre sondage http://bit.ly/i0llPv

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, cela ne me dérangerais pas du tout qu'elle n'ait pas ses 500 signatures ... cela signifierait que les élus du peuple, dont la loi requiert l'assentiment pour qu'elle se présente,ne peuvent pas la "sacquer", que sa candidature n'est pas souhaitable !!!!
    Pourquoi la loi ne voudrait-ele rien dire ? Pourquoi se forcer à lui donner une signature si en son âme et conscience, on ne cautionne pas sa candidature ?
    A bas les calculs électoralistes ! ...
    Personne ne pense sa candidature souhaitable ! ... Alors messieurs les élus, arrêtez de vous trainer dans la boue des calculs électoralistes ... ne cautionnez pas le FN ! ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !