mercredi 22 février 2012

Après mai 2012 sous l'oeil du Iboux

C'est le jour des chaînes de blog, aujourd'hui... Isabelle souhaite savoir ce qu'on fera après les élections. Elle a déjà lancé un nouveau blog, l'Oeil du Iboux (son pseudo twitter). 

Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendue. La victoire de François Hollande n'est pas acquise, la campagne va se durcir. Mais j'espère et reste optimiste.

J'espère que des blogs vont disparaitre, comme celui de Dedalus (le politique, pas l'autre !), Sarkofrance et ses coulisses, ... D'autres blogueurs pourront continuer, comme Romain, El Camino, Marco, Melclalex, MajicWoofy, Arnaud, Captain Haka, Monsieur Poireau, Matfanus, LouisLep, Elmone, Gabale, StefLe pudding, Cuicui, Aurel, Cyril, et tant d'autres mais qui ont déjà eu a priori un lien de ce blog ce mois-ci (ben oui, quoi, on ne va pas arrêter de jouer avec les classements le 6 mai !) sauf erreur de ma part (je ne suis pas une machine...) ou ils ne sont pas politiques.

Quel que soit le résultat des élections, il restera ensuite des législatives à gagner...

Pour ma part (pour le blog politique), je compte bien continuer, avec un œil critique (hors périodes électorales, hein !), attendant des mesures qui me sont chères comme la suppression de la réforme territoriale, la poursuite d'une vraie décentralisation (pas que des charges, des décisions, ce dont parlait François Hollande aujourd'hui) et un tas de choses...

Que les copains cités ici se sentent tagués...

11 commentaires:

  1. Même si Hollande gagne, tout restera à faire, et y a du boulot... on aura toujours de quoi bavasser sur les blogs ^^

    RépondreSupprimer
  2. tu as tout à fait raison, les législatives vont être cruciales pour la suite !
    merci pour le relais, je t'envoie un bisou de vieille chouette :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon.
    Si Sarkozy était réélu, je suppose qu'en tant que cancer de la société, j'aurais toutes les chances d'être envoyé au bagne, sinon, me questionne sur le fait qu'avec Hollande il se pourrait que ce soit équivalent ... (mais ce sont juste quelques questionnements à voix haute/et on ne me demande pas mon avis)

    RépondreSupprimer
  4. Pas tagué, m'en fiche! je cause.

    Perso, Retour blog en Multithématique (14ème politique restera un souvenir).

    Il y aura les législatives, vrai! encore du boulot (joli carnet de commande!)

    Après, des thèmes simples, loisirs...
    Je continue jusqu'en 2017 au moins =>(réélection)

    RépondreSupprimer
  5. Si Hollande est élu – et j'en arrive à le souhaiter rien que pour ça –, le spectacle va être réjouissant des contorsions des blogueurs de gauche institutionnelle pour expliquer que c'est dans l'intérêt des fameux “plus démunis” que seront prises les mesures de rigueur et repoussées aux calendes les promesses de campagne.

    J'ai hâte…

    RépondreSupprimer
  6. El Camino,

    Au boulot !

    Bembelly,

    Au boulot !

    Didier,

    Aucune mesure ne sera repoussée : Hollande a déjà dit qu'il commencerait par la réforme fiscale et qu'il ne pourrait redistribuer que quand les comptes seront équilibrés...

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'avais pas vu. Bon ben je réponds alors.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !