mercredi 29 février 2012

Dis, t'as eu combien au bac ?

Le petit Nicolas S a dévoilé ses notes au bac :
  • 7/20 à l'épreuve écrite de français  et  12 à l'oral (voilà pourquoi il s'exprime toujours dans un idiome  approximatif) 
  • 9/20 en philo 
  • 8/20 en maths
  • 10/20 en anglais "magnifical" s'exclama-t-il un jour en  présence  la reine d'Angleterre) 
  • 11/20 en économie (on constate le bilan économique de la France aujourd'hui)
Avec 142 points sur 300, le candidat 18917 fut recalé  et  fut obligé de  se présenter au repêchage.

Le petit Nicolas J dévoile les siennes :
  • Math : 13,
  • Physique : 7
  • Sport : 11 (et oui...)
  • Sciences nat : 15
  • Français : oral 8, écrit 9
  • Anglais : 9
  • Philo : 9
  • Histoire géo : 13
Et c'est ainsi que j'ai eu le bac C avec 10,06 de moyenne (j'ai oublié les autres notes).

Et toi ?

34 commentaires:

  1. Français : 13 à l'oral, 14 à l'ecrit (coef 5)
    Allemand : 9
    Anglais : 10 à l'écrit, 11 à l'oral
    Maths : 12
    Histoire-Géo : 8
    Philo : 6 (coef 5, aïe)
    Sciences Nat. : 7 (option)
    Sport : 19

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10,25/20.
      Pffff.

      Elise

      Supprimer
    2. C'est facile de s'attribuer des notes presque correctes quand on reste anonyme !

      Supprimer
    3. Oui, mais ça ne sert pas à grand chose...

      Supprimer
    4. Je ne suis pas restée anonyme, j'ai signé en me répondant. C'est galère de commenter depuis l'iPhone et via twitter. Ça bloque. :-(

      Supprimer
    5. Laisse tomber, le vieux est de mauvais poil, ce matin.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ta gueule ! (je comprends rien au nouveau système de commentaires)

      Supprimer
  3. Moi ? Mention TB ! ...ça déchiiiire ! .... :))))

    RépondreSupprimer
  4. Pas été jusque-là, les redoublements ont eu raison de ma peau.

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère garder mes notes secrètes : on m'accuserait encore d'être arrogant et de vouloir écraser tout le monde…

    RépondreSupprimer
  6. 70 ans....et meme pas le certificat d étude .

    RépondreSupprimer
  7. Comme Didier Goux. (Mais en fait, je ne m'en souviens pas du tout...je n'ai pas la mémoire des chiffres...et pourtant, il me semble avoir eu un résultat brillant en maths...mais quand on était en L, c'était facile...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'en bac C, j'aurais du avoir une bonne note dans les matières littéraires ? C'est raté...

      Supprimer
  8. Réussi sans redoublement avec 4,33 de moyenne, sur 6. Système suisse, que veux-tu.

    RépondreSupprimer
  9. Touché ! Pas d'économie en section D, où j'étais, mais effectivement, ma note en maths fut la seule sous la moyenne : 9/20. Cela dit, je vous bats en gym : 12 !

    Et puis, tout de même, 15 et 17 en français…

    RépondreSupprimer
  10. Pour la gym, je plaide non coupable. Le système de notation aurait du faire que je dépasse largement le 15. Je n'étais pas sportif mais un excellent nageur et un très bon lanceur de poids. Le prof ne pouvais pas me blairer parce que j'étais mauvais dans certains sports et m'a donc mis zéro en "assiduité" (alors que j'étais toujours présent) et en un autre truc de ce genre.

    Non au contrôle continu !

    Pour le Français, je ne doute pas que vous me dépassiez !

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'étais bon en natation aussi et – mais je sais que vous n'allez pas le croire – en saut en hauteur ! Vous m'auriez vu dérouler mon impeccable Fosbury, ça vous aurait tiré les larmes.

    RépondreSupprimer
  12. Moi pas. Un peu comme si une légère surcharge ponderale m'empêchait de passer 45 cm. (de hauteur, abruti).

    RépondreSupprimer
  13. Je vous bats tous en sport, donc, avec mon 19 ! :-)
    Elise

    RépondreSupprimer
  14. Ouais, mais pour les filles c'était beaucoup plus facile.

    (Ne serait-ce qu'en raison du poids des couilles en moins – et dans certains cas que je ne nommerai pas, ça peut commencer à faire lourd…)

    RépondreSupprimer
  15. Oui. Et en saut en hauteur, quand ça se prend dans la barre.

    RépondreSupprimer
  16. Nicolas : non, je ne pouvais pas. C'était mon oncle. J'en ai chié plus que les autres. Les autres de la classe étaient champions d'Europe de natation, de France de volley ou espoir en nationale 1 en basket, etc... La seule faveur à laquelle j'ai eu droit, c'est qu'une nana de la classe qui ne savait pas nager, ni même courir ou faire de la gym, à pu avoir une bonne note, parce qu'il a accepté que je fasse les épreuves à sa place.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !