mardi 28 février 2012

François Hollande, plus proche de "la vraie gauche" Allemande que du SPD !

Voilà une dépêche AFP qui m'est arrivée par miracle et que je reprends intégralement :

"Un coprésident de la formation allemande d'extrême gauche Die Linke a estimé mardi que le candidat socialiste à la présidentielle française, François Hollande, était plus proche de son mouvement que des sociaux-démocrates (SPD).

"Le programme de Hollande est plus proche du nôtre que de celui des sociaux-démocrates", a déclaré Klaus Ernst dans un entretien avec le quotidien berlinois Der Tagesspiegel à paraître mercredi, réagissant à la proposition fiscale choc du candidat socialiste de taxer à hauteur de 75% certains revenus des contribuables les plus riches en France.

"J'espère que Hollande est sérieux. Il enclenche un changement en Europe. Nous devons aussi en Allemagne former une alliance pour relever le taux d'imposition maximum à au moins 53% comme du temps (du chancelier) Helmut Kohl", a-t-il ajouté.

Le 5 décembre, François Hollande s'était rendu à Berlin au congrès de ses "amis" du SPD, promettant d'ouvrir la voie à une alternance à gauche en mai 2012 pour les deux poids lourds de l'Europe.
 
Mardi, le SPD n'était pas pour le moment joignable pour commenter l'annonce de M. Hollande lundi de taxer les plus riches."

Pendant que l'AFP attend la réaction du SPD, j'attends celle des militants du Front de Gauche.

4 commentaires:

  1. Réaction d'un sympathisant du FdG : tant mieux !

    Après, le FdG propose de taxer à 100% en taux marginal d'imposition au-dessus de 352 000 € par an.

    Sur Hollande, on a toujours pas l'explication sur ces 75%, mais on va supposer que c'est le taux marginal.

    Reste à déterminer à partir de quand on estime que l'on est trop haut : 352 000 € ou un million ? Ces chiffres, c'est tellement énorme de toute façon...

    RépondreSupprimer
  2. Mathieu si si on sait :
    http://perdre-la-raison.blogspot.com/2012/02/la-desintox-imposition-75-des-revenus.html

    RépondreSupprimer
  3. @ Melclalex : en fait, on le savait dès le début. Il n'y a qu'à droite qu'on ne comprend rien au système d'imposition...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !