lundi 20 février 2012

Faire taire Twitter

Cet article (que m’a signalé Dada) revient sur les motifs de la censure de comptes « fake » de Nicolas Sarkozy ce week-end (évoquée également par mes confrères Sarkofrance, Dominique, Romain, Marc, Fabien, Bembelly, Eric et j’en oublie…). L’affaire est évoquée par la presse nationale, ce matin, et je crois que France Inter en a parlé plusieurs fois. Je vais copier Romain :

« Alors qu’Internet prend un rôle croissant dans l’élection présidentielle française, une polémique s’est développée ce week-end parmi les utilisateurs du réseau social Twitter, au sujet de la suspension successive de plusieurs comptes d’utilisateurs dont le nom critiquait la candidature du président sortant, comme @SarkozyCaSuffit. Les annonces de fermeture de ces comptes ont semé un certain trouble, des accusations de censure par Twitter, l’UMP, ou les deux à la fois ne tardant pas à poindre. »

Je m’associe aux protestations. Il n’empêche qu’on peut remercier les équipes de Nicolas Sarkozy de rendre public des machins qui tournaient en rond dans les cercles gauchistes.

Ils passent maintenant pour des censeurs sans aucun sens de l’humour.

La fermeture du compte @SarkoCaSuffit ne changera rien au fait qu’un majorité des Français pensent que SarkoCaSuffit…

6 commentaires:

  1. "Messieurs les censeurs je ne vous salue pas" #SarkoCaSuffit

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends mieux maintenant : depuis tout ce temps, j'ai été censuré par twitter, d'où j'ai pas de compte...je m'insurge, je peste, je cagouille.

    RépondreSupprimer
  3. Captain,

    Je vais créer un compte parodique à ton nom, si ça continue.

    Djoulf,

    Pareil !

    RépondreSupprimer
  4. Je hashtag systèmatiquement #SarkoCaSuffit pour la peine.

    RépondreSupprimer
  5. Chouette, de la censure...
    (et ben...)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !