samedi 6 octobre 2012

Gloire @Melclalex !

Les classements Ebuzzing des blogs politiques est sorti hier. Mon copain Melclalex occupe la première place du classement général ! Depuis, visiblement, il ne dessaoule plus vu qu'on n'a aucune nouvelle.

J'étudierai plus précisément avec lui cette ascension parce que j'aime bien comprendre ce bazar. Dans l'attente, je suis bien content pour lui mais aussi pour moi (j'ai enfin quelqu'un avec qui partager les impressions).

Alors que l'ascension de mon blog fut laborieuse, à une époque où l'important était d'avoir un bon réseau de copains (depuis les algorithmes ont changé), la sienne est propre et nette !

C'est la preuve qu'il fait un superbe boulot !

Bravo à lui !

Il n'empêche que l'observation détaillée de ce classement est moins réjouissante. Des blogs libéraux montent fortement mais c'est anecdotiques, voire rigolo puisque Pierre Chappaz voit son nouveau blog politique libéral entrer en fanfare dans ce truc. C'est le patron de Ebuzzing et il a encouragé les blogueurs libéraux à utiliser les mêmes ficelles que les blogueurs gauchistes pour monter dans ce bazar. Je plus drôle est probablement qu'il est monté parce que les blogs de gauche (moi le premier) ont fait des liens vers son blog pour de moquer. Faut être beau joueur. Le camarade H16 monte aussi. Les libéraux représentent 2% du paysage politique français mais 10% du top 20 du classement des blogs, au minimum. Il est où le temps où les blogs socialos en faisaient 80% ?

Le plus navrant dans cette histoire est que les blogs reacs sont bien représentés avec fdesouche (qui n'est d'ailleurs pas un blog au sens où nous l'entendons avec les copains) et Rioufol.

Il va falloir qu'on se ressaisisse. Tiens ! Faisons monter Didier Goux et l'Amiral Woland, au moins on aura des "bons fachos".

Bravo à toi, Jeff !

12 commentaires:

  1. Merci merci pour ce beau billet c'est très gentil.

    L'essentiel pour les leftblogs est d'être devant les zozos d'en face qui sont soit des professionnel (Rioufol), soit qui ne sont pas de blogs comme fdesouche ou opposition réac.

    Bref, le combat c'est maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Gloire et des liens bordel!

    Tiens, et si on faisait monter Chapoaz, patron de la plate forme? Il sera ainsi 1er de son propre truc (conflit d'intérêt) , on pourra rigoler! Peut être que cela le poussera à retirer son blog?

    (idée de Nicolas).

    RépondreSupprimer
  3. Je vais faire comme Melclalex et toi, je vais devenir gros pour être dans le haut du classement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu ton bide, tu devrais déjà être premier.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas assez constant dans ma grossitude.

      Supprimer
    3. J'ai laissé tombé les kilos (Je suis au régime)

      Supprimer
    4. Quand tu reviendras au dessous de 120, on prendra une cuite. ;-)

      Supprimer
    5. Tu peux réserver pour la biture du siècle alors!

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !