vendredi 26 octobre 2012

Sacrés twittos

Depuis que j'ai poussé mon coup de gueule (heu...) hier soir à propos de Twitter, je suis allé voir plusieurs fois ma TL avec recul et circonspection sans m'empêcher de boire une bière à l'occasion.

On peut distinguer plusieurs catégories de Twittos :

1. Ceux qui diffusent de l'information que tout le monde a déjà depuis deux heures.
2. Ceux qui diffusent de l'information qu'ils imaginent importante mais qui n'intéresse personne.
3. Ceux qui émettent des avis sur tout en imaginant prononcer des sentences qui resteront dans l'histoire et qui intéressent tous leurs abonnés.
4. Ceux qui n'utilisent Twitter que pour faire la promotion de leur propres blogs.

Et les autres :
5. Ceux qui utilisent Twitter pour dire à leurs copains qu'ils ont lu leur billet de blog,
6. Ceux qui racontent des bêtises avec des copains.

Je suis bien content de faire partie de toutes ces catégories sauf des trois premières.

9 commentaires:

  1. Je ne me reconnais dans aucune des catégories, c'est grave ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux pas savoir, tu ne me suis pas !

    RépondreSupprimer
  3. oui oui c est bien ce que je pensais ...c est passionnant d y etre mais un peu de recul ne fait pas de tort ..ca s arrose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'y de s'identier quand on commente. Ça aide à prendre du recul et à ne pas passer pour un psychopathe.

      Supprimer
  4. vu mon rythme, je crois que je suis dans la 1ère aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Ceux qui ne tweetent qu'assez peu ne sont dans aucune catégorie. Je ne te connais pas en tant que twittos mais en tant que blogueur.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !