dimanche 7 octobre 2012

Outing débile : distribuer des baffes ?

Ce matin, j'ai fait un billet pour relayer la page Facebook d'un copain qui se plaint des frais bancaires. J'ai relayé ce billet avec mon compte Twitter @jegoun. Voir en illustration une des réponses qui m'a été faite.

Je suis salarié d'une banque.

Je ne diffuse qu'occasionnellement ma véritable identité mais je ne suis pas du tout anonyme. Les copains (au sens réseau social du terme) m'appelle par mon prénom ou par mon pseudo. D'ailleurs, avec les deux, il est assez facile d'obtenir ma véritable identité.

Je ne suis pas anonyme. Je cherche uniquement à éviter les recherches Google d'un potentiel employeur. Aussi je n'hésite pas à qualifier de trous du cul ceux qui n'hésitent pas à balancer mon vrai nom.

Quand, en plus, ça a un air de menace, j'ai envie de distribuer des baffes.

Et rappelons que ce genre de pratique n'est ni plus ni moins que de la délation qui nous rappelle LHLPSDNH.

10 commentaires:

  1. oh si tu savais les attaques perso perpétuelles quand tu blogues sans filtre comme moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute. Mais tu es élu ! Cela étant je n'ai pas beaucoup de filtres...

      Supprimer
    2. Il faut arrêter la paranoïa là, où tu as vu des menaces toi? Où tu as vu un outing ? Tu diffuses une page Face Book, il y a le nom, il faut prévenir si tu veux que cela reste secret, ou bien ne pas diffuser !!! Je n'ai pas pour habitude de naviguer dans ces eaux là, ce pourquoi je me refuse à être sur Face Book.
      Les frais bancaires c'est un sujet bateau de service de consommateurs, pas un dossier secret défense national quand même.
      M'enfin, là, j'ai vraiment rien compris....
      Cholois

      Supprimer
    3. Hé ho ! Reste calme, c'est toi qui a diffusé mon nom dans Twitter avec un truc sans aucun sens.

      Je ne veux pas que ça reste secret : c'est à toi d'apprendre à te servir des réseaux sociaux. En l'occurrence tu fais tout pour passer pour une crevure. Va chier.

      Supprimer
  2. Bon ça suffit maintenant !! Si j'avais retweeté ton tweet, parce que je suis OK avec ton article en effet, ton nom était visible par 540 personnes en plus des 4100 a qui tu avais déjà diffusé. Il me semble que c'est toi qui maitrise mal le réseau social Tweeter... Alors arrête de dire n'importe quoi et à 64 ans, peut-être en age d'être ta grand mère, je ne suis pas d'humeur à me laisser insulter comme tu le fais. Les excuses c'est à toi de les présenter pour t'être trompé sur le sens de mon intervention et pour tes propos grossiers et insultants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas en âge d'être ma grand mère et pour être ma mère tu aurais du commencer bien jeune. C'est toi qui a diffuser mon nom et je devrais m'excuser ? Elle est bonne. Si tu ne maîtrisés pas le système, c'est ton problème mais il faut bien reconnaître une si le monde n'était fait que de conasses comme toi, tous les blogueurs auraient du fermer leur gueule.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Efface tes commentaires, oui. Si tu es fille de mineur de fond, tu pourrais y rester. Dans le fond.

      Supprimer
  4. Bon, j'ai bien ri, et toi aussi, alors bonne soirée maintenant, je vais répondre aux amis sérieux et non plus aux trolls qui hélas parfois envahissent ma TL....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !