mercredi 14 novembre 2012

François Bayrou pour sauver Google+ [ou vice-versa ?]

Dans mon billet politique du matin, je constatais qu'on voyait de plus en plus François Bayrou depuis une semaine ou deux. En testant l'application Google+ pour faire un court billet sur mon blog geek, j'ai constaté que François Bayrou utilisait ce machin pour communiquer. 

J'ignore ce qu'il fait dans Facebook (on n'y est pas copains, je crois, il ne sait pas ce qu'il perd). 

Tout ça me tournait dans la tête, ce matin, et je n'arrivais pas à dénouer les fils... quand je me suis rappelé que j'avais fait un billet à propos du compte Twitter du Modem, ce week-end. Son nombre d'abonnés est passé de 8000 à 60000 en peu de temps. C'est louche. Achat d'abonnés ? Peu importe !

Toujours est-il qu'il semble bien que François Bayrou et le Modem profitent de la période actuelle pour se refaire une santé dans les médias et dans les réseaux sociaux. 

Du coup, je me disais que Google+ est un bon outil pour les personnalités politiques pour communiquer soit officiellement soit vers leurs partisans. Twitter et Facebook étant des joyeux bordels, il est impossible d'y retrouver quoi que se soit. Dans Google+, il suffit de passer deux ou trois fois par jour pour voir ce que ses potes ont diffusé. 

Et encore, mon compte est pollué par mes copains blogueurs politiques (ou pas) qui n'ont toujours pas compris que j'étais abonné au flux RSS de leurs blogs. Je pourrais en profiter pour pousser un coup de gueule : arrêtez de diffuser vos billets de blogs dans vos pages personnelles, vous polluez les murs de vos potes. Google+ n'est pas Twitter.

Ainsi, Google+ a le calme qu'il faut pour diffuser des informations politiques tout en permettant un vague débat. 

François Bayrou l'a peut-être compris !

Toujours est-il qu’il y publie vraiment beaucoup depuis fin octobre alors qu’il était silencieux depuis le deuxième tour des législatives.

8 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !