mardi 13 novembre 2012

Ma réponse @jesuiscethomme

Je n’ai pas accès au blog de Gauche de Combat. Pourtant son nouveau billet mériterait une réponse appropriée vu qu’il me cherche comme à l’accoutumée. Cela étant, on sent le type aigri parce que Le Lab a égratigné Jean-Luc Mélenchon plutôt que de se prosterner à ses pieds.La seule vraie presse doit être estampillée Front de Gauche...

Que nous dit GdC suite à mon billet d’hier à propos du Lab. « Erwann Gaucher publie comme à son habitude Le Top 50 des sites d’infos, grâce aux données fournies par l’OJD. Une chose m’étonne dans ce beau palmarès : le Lab, d’Europe 1, ce meilleur site d’infos certifié 100 % innovant par Vincent Glad ne serait donc pas dedans ? » Notre ami n’a pas vu qu’il n’y a que deux pure players dans la liste, Rue 89 et le Huffington Post… Cela étant, dans son billet, Vincent Glad donne les chiffres de fréquentation du Lab…

« Voilà qui me surprend.  Pourtant, on m’avait certifié le contraire… Pensez-vous, un site si sérieux, si réputé pour la qualité et la déontologie de ses articles… Me serais-je laissé abuser ? » Ah ! J’avais donc raison, le gars est aigri pour une vieille raison. « Il convient d’être sérieux, quant on est blogueur politique. De la qualité des sites auprès desquels on s’approvisionne dépend forcément la qualité de nos billets, n’est-ce pas. » Depuis quand ? Ca fait 7 ans que j’ai mon blog et je récupère toujours les informations sur un site d’information grand public. Je n’ai quasiment aucun billet avec des informations provenant du Lab si elles ne viennent pas elles-mêmes d’un autre média.

«  L’affaire est grave. » Il est fou ! Il se positionne en juge de la qualité de la blogosphère, maintenant… « Heureusement, il n’est nulle question de qualité là dedans, cher Gédécé,  mais uniquement de quantité…  de visiteurs sur Internet. » Ca ne s’arrange pas… En fait, je suppose qu’il a été incapable de lire mon billet. « Ouf. L’honneur du bloguage est donc sauf. » Quel honneur ? Pour qui se prend-il ? «  Pour le reste, quant à ce dur métier qu’est celui de bloguer, je me suis déjà exprimé ici, et n’en retire pas une ligne. » C’est un métier, maintenant ? « Toujours autant d’actualité. Plus que jamais, par ces temps de crise, où le marché du billet à bon marché fait tant rage…. qu’il faut savoir raison et liberté garder. »

Le voila qui défend l’économie de marché… Comme il a l’habitude de pomper des textes de pétition ou de sites d’officines politiques et de pondre ce genre de merde pour taper sur n’importe quoi, il ne sait pas ce que c’est que faire un tel billet.

Savoir raison et liberté garder ?

5 commentaires:

  1. Décidément, tu n'auras jamais à un autre type d'humour que le tien... Pour une fois que je ne te cherchais pas, mais que je comaprais simplement ma vision du Lab avec la tienne. Pas grave. m'en fiche. Depuis le temps que tu me prends pour un con, je devrais finir par y croire.. ben non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu appelles ça de l'humour ? Et c'est moi qui te prends pour un con ? Tu ne te rends pas compte que tu viens de me traiter de débile et de fainéant sur ton blog...

      Supprimer
  2. Bon, si la formulaion prêtait à confusion, je viens de la changer, histoire de calmer le jeu. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ma perception du Lab, mais de là à en faire un tel fromage... trop suscept. Tu as raison, je ne parlerai plus de toi, ce sera mieux pour nous deux, finalement. c'était juste qu'il me fallait un lien qui parle de la même chose dans une perception différente de la mienne, voilà tout. Quel compulsif tu fais. je ne t'ai jaais pris pour un débile. Sinon, je ne te citerais aps de temps en temps, et pas eulement pour t'emmerder, contrairement à ce que ta paranoïa croit... mais tu me fatigues, là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ma paranoïa ne croit rien. Tu as loupé un billet, c'est tout. Tu me rentres dans le lard en croyant plaisanter... Tu dis toi même : "Il convient d’être sérieux, quant on est blogueur politique"... Ben oui, il faut bien préciser quand on plaisante.

      Supprimer
    2. J'ai lu ta nouvelle version (à partir de mon smartphone, ça me gave de commenter avec) : tu ne prends pas en compte des informations que je donne ici. "il convient d'être sérieux", disais-tu. Je disais qu'il n'y avait que deux pureplayers dans la liste... N'y figurent pas Mediapart, Slate, Owmachin, ...

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !