vendredi 9 novembre 2012

Habemus Twitter (cc @alainlambert !)

J’apprends par Alain Lambert qui avait été viré du Sénat par Nicolas Sarkozy pour avoir tweeté pendant la messe (je résume beaucoup l’histoire…) m’apprend que le pape va se mettre à Twitter.

J’espère qu’il me followera pour que nous puissions déconner pendant les heures de bistro. J’imagine :

@jegoun : « Hé ! @BenoitXVI, tu payes un coup ? »
@BenoitXVI : « OK @Jegoun, passe à la basilique ! »
@jegoun : « D’accord, mais j’espère que tu as embauché des gonzesses comme serveuses, des jeunes nonnes, parce que tes petits séminaristes en jupette » ah ! Merde ! J’ai dépassé les 140 caractères.

« Le Vatican a mis au point pour le pape un compte Twitter à partir duquel il va commencer à envoyer des tweets d'ici la fin de l'année reprenant certains de ses messages essentiels, a indiqué vendredi 9 novembre le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi. »

@BenoitXVI tweetera-t-il en latin ?

« Interrogé à la suite d'informations parues dans la presse italienne, » le porte-parole du Vatican « a expliqué que, "quand le projet sera bien mis au point, il est naturel de prévoir une annonce et une présentation officielle avec toutes les informations utiles, dont l'adresse du compte qui, à l'heure actuelle, n'est pas connue". »

Hé ! Les gars ! Je peux vous aider, si vous voulez ! J’ai déjà créé un tas de comptes Twitter avec un projet derrière la tête. @jegounblogs, @kremlindesblogs, @leftblogs, @nadinemorano, …

J’imagine une assemblée de curés (ou de séminaristes ou de cardinaux ou d’archevêques, de bonnes sœurs,… choisissez) réunis en brain-storming autour d’une table travaillant à la communication papale. Il faut faire moderne. On va ouvrir un compte Twitter. Ah ! Mais il faut un projet bien au point, derrière, sinon Monseigneur Vingt-Trois va gueuler.

« Les courts messages de 140 caractères seraient réalisés à partir des discours et soumis au pape pour approbation. » C’est pas gagné…

Au fait ! C’est ici que ça se passe.

4 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !