dimanche 30 mars 2014

Castor et @Bembelly

Je voulais raconter un truc à Bembelly dans Twitter mais ça ne tient pas en 140 caractères. Les Castor sont un couple de blogueurs amis que je croisais à une époque où on ne se connaissait pas, dans les commentaires chez Didier Goux. 

Je ne sais plus comment ça s'est passé mais il y a quatre ou cinq ans je me suis retrouvé à passer une nuit chez eux. Je ne sais plus si c'est eux qui m'ont invité ou moi qui me suis invité. On n'avait pas échangé plus de trois mots en commentaires... Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté, moi qui suis à moitié ours. 

Je suppose que Didier leur a dit : z'avez qu'à inviter Nicolas. C'est un gauchiste à moitié réac, comme vous, et il passe toutes des vacances dans votre coin, le Gard et les Cévennes et je crois qu'il doit aller voir son copain FalconHill. Il devrait vous plaire. 

Toujours est-il qu'il y a eu un échange de mails et que je me suis retrouvé en vacances chez des inconnus. 

C'est aussi ça, les blogs !

(Je raconte ça parce qu'ils rentrent de vacances au Togo et la mère Castor vient de faire un billet que j'ai tweeté @bembelly qui vient du Togo ou du Congo, que je confonds toujours). 

9 commentaires:

  1. La confusion est possible, entre Congo (Brazzaville, France) et Congo ( Kinshasa, Belge) on ne se retrouve pas déjà! Si t'ajoutes Le Togo en plus, tu perds deux Castors en route, DidierGoux avec!

    Je propose qu'on revienne aux noms avant l'arrivée des blancs en Afrique, remettre Congo avec le "K" d'origine (Kongo, royaume) et Dahomey (Togo)

    Voilà! (Je vous laisse, je vais voter)..
    PS: je suis Lyonno-congolais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu es con bien gaulé.

      Supprimer
    2. Je suis également pour que le Dahomey redevienne le Dahomey. Et Sri Lanka Ceylan. Et Antananarivo Tananarive. Et que le Zimbabwé retrouve un nom prononçable. Et que le Lot redevienne le Quercy. Et l'Aveyron le Rouergue. Enfin, tout ça, quoi.

      Supprimer
    3. Ah mais on ne vous demande pas votre avis. Déjà qu'à cause de vous ai été invités par d'affreux gauchistes, limite baba cool. Le genre à acheter une maison sans chiites maos avec une cabane au fond du jardin.

      Supprimer
    4. Depuis quand je parle de moi au pluriel ? J'ai encore grossi ?

      Supprimer
  2. Je préviens, elle est très mauvaise.
    Les habitants du Congo comme ceux du Togo ne sont pas beaux.
    Ce sont des togolais et des congolais.
    Mauvaise blague ne fonctionnant pas avec la gente féminine

    RépondreSupprimer
  3. du mariage nous revenons et tu reviens aussi quand tu veux, Didier aussi
    et qui n'a pas peur ""d'affreux gauchistes, limite baba cool. Le genre à acheter une maison sans chiites maos avec une cabane au fond du jardin. "" peut aussi venir.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !