vendredi 21 mars 2014

Le blogueur réactionnaire mesquin

Jacques Etienne est un blogueur de droite qui ne m'aime pas et qui fait plusieurs billets par semaine, quand il est en forme, pour me chier dessus ce qui fait bien rigoler ses lecteurs réactionnaires qui ne m'aiment pas vu qu'en ai virés certains de mon blog. Globalement, ces braves gens voudraient débattre dans les blogs mais ne comprennent pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec eux. Cela explique sans doute pourquoi, en partie, la gauche est au pouvoir...

Aujourd'hui, il se base sur une de mes réponses à un commentaire (plus exactement sur une phrase d'une réponse), pour sortir une tartine idiote. Mais quand on est bête, on a souvent du mal à l'admettre.

Notre blogueur fait des considérations géostragiques de haute voltige visant à convaincre ses lecteurs que je ne raconte que des conneries, le tout sur la base d'une vague réponse que j'ai faite à 20h52 en arrivant à la Comète après une journée de travail (et de blogage). 

J'avais écrit, de mémoire : "la Russie n'est pas riche et l'Ukraine se rapproche de l'Europe". Vous m'expliquerez en quoi mes propos sont erronés ? Ils sont certes courts mais je ne ponds jamais de tartine avec mon iPhone surtout en arrivant au comptoir : j'ai mieux à faire.

Comment un type peut-être assez mesquin pour rebondir sur une petite phrase parfaitement exacte pour écrire les âneries qu'il a écrites. C'est un mystère.

L'Ukraine se pose la question : dois-je me rapprocher des Européens ou des Russes pour parfaire mon développement économique ? Ils ont choisi les Européens et j'aurais fait pareil. Les habitants de ce pays préfèrent se tourner vers nous.

Maintenant, que le blogueur imbécile nous explique en quoi le rattachement de la Crimée à la Russie assurera la richesses, le bonheur et tout ça aux habitants de la péninsule.

Nous pouvons le dire : Jacques Etienne cherchant à démontrer qu'il est un trou du cul, il y arrive très bien.

12 commentaires:

  1. Le commentateur anonymisé vous adressait le même reproche. Que ne le traitez-vous d'imbécile ? Je n'ai fait qu'apporter des précisions tendant à montrer le côté approximatif de votre affirmation.

    Sinon, pour ce qui est de vous "chier dessus", je crains que vous n'exagériez. D'abord, je vous ai consacré moins de billets que vous affirmez (et probablement moins que vous ne m'en avez consacré, vérifiez-le si ça vous amuse). D'autre part, c'est toujours avec un humour teinté d'ironie que je mentionne vos errances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier Goux qui est pas anonyme ne ´pn adressait pas du tout le même reproche. Je n'ai rien affirmé de spécial j'ai dit que les Russes n'étaient pas riches et tu n'as pas démontrer le contraire. Tu as fait un billet qui va attirer les commentateurs qui vont me chier dessus. C'est un comportement de trou du cul.

      Quand au nombre de billets, tu peux vérifier. Je ne suis pas sur du résultat mais je ne le fait que sur mon annexe.

      Enfin, si tu avais le moindre soupçon d'intelligence, tu ne partirais pas d'un commentaire au hasard mais du fond de mes billets.

      Ton vas relève probablement de la psychiatrie. Obsession ou névrose, je ne peux pas dire. Ou jalousie et aigreur.

      Quand tu fais un billet au sujet de la Bretagne avec une référence explicite à mes propos, ça m'amuse. C'est entre toi et moi. Une private joke, comme on dit. Le reste est du ressort de la folie.

      Supprimer
    2. Ne vous affolez pas ! On finirait par penser que c'est celui qui dit qui l'est...

      Supprimer
    3. Mais je ne m'énerve pas. C'est toi qui vide ta bile dans un billet ridicule. Tu fais du Corto...

      Supprimer
    4. Je vois que le niveau des insultes faiblit. On en est presque au compliment. Bonne nuit. Faites de beaux rêves de victoire. On verra dans deux jours ce qui sortira des urnes (s'il en sort quoi que ce soit de pertinent...).

      Supprimer
    5. Mais non ! On ne verra rien. Tu resteras un connards prétentieux, quel que soit le résultat.

      Supprimer
    6. Un "connard" ! Enfin ! Je craignais de ne plus le mériter ! Merci, merci, merci ! Ça mérite une bière. Envoyez-moi un RIB en MP et le virement partira dès demain.

      Supprimer
    7. Rassure toi ! Tu restes un connard exemplaire.

      Supprimer
    8. Cela étant, si tu cherches à prouver que j'insulte les gens, je crois que tu perds ton temps. Tu vas donc finir par démontrer que tu es complètement con mais tes fans continueront à t'aduler. Tu te farcis Jegoun c'est rigolo. On dirait vraiment Corto.

      Supprimer
    9. Votre estime me touche (en tout bien tout honneur) mais ne parvient pas à me rassurer tout à fait : êtes-vous vraiment sincère ? N'emploieriez-vous ce qualificatif flatteur que par charité chrétienne ? Quoi qu'il en soit, j'attends le RIB : toute peine mérite salaire.

      PS : Ne connaissant pas les tarifs pratiqués par les bistrotiers du KB, pourriez-vous m'indiquer le montant requis pour, allons, ne soyons pas chien, DEUX demis à boire à notre santé réciproque ?

      Supprimer
    10. Cinq euros à la Comète, pour demis. Mais si tu commences par demander les prix, ça prouve bien que tu es un médiocre. Un type qui m'offre un verre et commence par demander combien ça va lui coûter...

      Supprimer
    11. Un peu de rigueur, M. Jégou ! je me propose de vous faire un virement : il est évident que pour ce faire il faut indiquer un montant, c'est tout. Je ne vais tout de même pas me déplacer...

      Alors, il vient, ce RIB ?

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !