samedi 22 mars 2014

On fait quoi, maintenant, dans les blogs ?

Depuis une petite dizaine de jours, j'ai du mal à faire un billet de blog. J'ai l'impression que tout a déjà été dit. Le phénomène n'est pas récent : Twitter a fait en sorte que tout ce qu'on peut dire a déjà été dit en 140 caractères. Ainsi, depuis deux ou trois ans, il nous a fallu adapter la manière de bloguer. Mais il y a un nouveau phénomène qui amplifie cet effroi devant la page blanche. 

Les copains de bistro sont partis. Je finis mon Ricard avant de passer à table et tripote mon iPhone sans attention, essentiellement dans Twitter. Je me suis retrouvé à lire un truc. À la fin, je me suis fait la réflexion : encore un blog sans intérêt, comme le mien et tant d'autres où le type donne un avis qui n'aura pas plus d'intérêt que de faire réagir ses copains. Ça m'a fait penser au taré qui a eu l'honneur de mon dernier billet, ici, celui qui essaie d'être encore plus débile que Corto, malgré la marge. 

Alors j'ai regardé la source. Ce n'était pas un billet de blog mais un article du Parisien. Avant, on avait les blogueurs qui se prenaient pour des journalistes. On avait des journalistes éditorialistes qui tenaient un blog. Du coup, les blogueurs se sont pris pour des éditorialistes et ont commencé à critiquer les éditocrates, puisqu'ils pensaient faire mieux qu'eux. 

Un pas a été franchi : dorénavant les journaliste sortent des papiers qui ne dépasse pas le niveau d'un billet de blog. 

Du coup, le blogueur, il ne sait plus quoi faire. C'est con. 

Hier midi, il a fallu que je me surpasse pour faire un billet un tantinet original. Il a bien marché et circulé dans Twitter. 

Mais il est où le temps où on pouvait faire n'importe quoi et avoir 500 lecteurs ?

Le plus rigolo est que Nicolas Sarkozy a permis aux blogueurs politiques d'assurer leur gloire mais qu'il a tellement rabaissé la politique que les journalistes deviennent plus mauvais que les blogueurs. 

À ce rythme, on finira par rester coincés au dessous du niveau de la ceinture. 

Au fait ! Il parait que demain on vote. 

9 commentaires:

  1. Les liens bordel !
    C'est le seul moyen de s'en sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nico ne veut plus rien foutre, il néglige les liens qui nous sont bien utiles à noua les faignants

      Supprimer
  2. Réussir à pondre un billet à peu près vide, tout en disant que c'est de la faute à Sarkozy, il fallait le faire ! Total respect, en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et défendez vos collègues. Total respect aussi.

      Supprimer
    2. Pffffff ...... Je n'ai rien vu de "vide" dans ce billet, mais j'y ai vu de la lassitude ; sentiment que je partage, justement à cause du vide qu'un sarkozy gesticulant nous a balancé dans la tronche durant 5 ans, un vide tonitruant que certains semblaient confondre avec de l'activisme ! Allez encore croire à la Politique après ça ...

      Supprimer
  3. ben ça alors ... si je croyais pouvoir un jour lire à votre comptoir un billet qui conforterait le choix que j'ai fait de ne pas avoir de blog !!!!!
    Moi qui me demandais justement est-ce que je n'avais pas tort de me contenter de m'exprimer sur un forum politique ...
    (www.sarkostique.fr .... voui, je sais, ça s'apparente à de la promo ; ce qui est plutôt mal perçu dans les commentaires ! m'enfin bon, vu que nous n'apparaissons pas dans les blogrolls.
    ceci dit si vous ne publiez pas le commentaire, je ne vous en voudrais pas :)) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie mais le commentaire était bloqué dans les tuyaux.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !