samedi 1 mars 2014

Le blogueur de droite au blog laid

C'est en tombant sur le dernier billet de Corto grâce au machin d'alertes que je me suis rappelé qu'il fallait que je fasse mon bilan des quatre blogs vu qu'on est le 1er. Corto74 y parle de ses chiffres. Il est content. C'est un billet où il me tombe dessus, comme souvent. Il faut dire que j'avais fait un billet pour dire que son blog est moche. Il faut dire qu'il était 23h45. Faudrait pas boire.

Il se défend, le bougre. Il paraît que je serais obsédé par lui. Pas du tout ! J'avais fait le billet en réaction à son billet à propos de Stopbashing. La bande de béni oui oui qui le félicitent est impressionnante ! 82 commmentaires (probablement la moitié depuis puisque, comme moi, il répond à tout le monde).

Je vais lui répondre à mon tour, où, plus précisément à ses commentateurs.

Tout d'abord, il faut rétablir la vérité. Tant que la droite était au gouvernement, nous vivions en bonne intelligence. A partir du moment où il a été à peu près évident que la gauche allait gagner, Corto a commencé à nous envoyer chier. Il avait bien profité de nous pour asseoir la popularité de son blog mais n'avait plus besoin de nous. Ensuite, c'est après le 6 mai que les autres ont commencé à se détourner de nous.

Je me rappelle l'avoir déjà écrit récemment mais je n'aime pas spécialement les mensonges : nous n'avons pas changé, les blogueurs de droite n'ont pas supporté la défaite. L'éternel procès en illégitimité.

Le deuxième point qui me chiffonne est que ces imbéciles, semblent persuadés que je vire tous les commentaires qui ne vont pas dans mon sens. Il suffit de regarder les commentaires des deux blogs pour se faire une idée. Il n'y a personne qui contredit Corto : il a viré tous les commentateurs de gauche.

Regardez maintenant les commentaires chez moi : la moitié viennent d'opposants, de gauche comme de droite. C'est assez drôle. D'ailleurs, en réponse à Koltchak, qui vient chez moi assez souvent, Corto écrit : « @Koltchack: tu as tout ce qu il faut pour que ces olibrius te vomissent, or, ils ne le font pas, serait-ce parce que tu leur servirais de caution " ouverture" , " on discute avec tout le monde ". Note quand même que tu es quasiment le seul du bord opposé à être accepté sans être insulté. Je n ose imaginer qu ils te laissent commenter un peu à la façon dont on invite un con pour dîner ? »

Les commentateurs d'opposition sont virés de chez Corto mais je les tolère parce qu'ils me servent de caution.

C'est ainsi que je tolère Didier Goux, Koltchak, Skandal, Marco Polo, Corto (il a encore commenté récemment, si si..., dès que je commente chez lui, il supprime mon commentaire), Jacques Etienne (c'est lui qui est parti), Michel Desgranges,... Pour ne citer que les commentateurs de droite, sans compter mon copain FalconHill mais qui n'est jamais virulent. Je ne vire personne sauf qui se font lourds en ne sachant pas faire un constat de désaccord ou qui font des commentaires trop longs.

Pouvez demander à Skandal ! Je le vire tous les mois mais ne l'empêche jamais de revenir.

Merci à mes cautions !

Enfin, il passe une bonne partie de son billet, Corto, à se justifier. Son blog a beaucoup de lecteurs, beaucoup de commentateurs,... il est donc très bien. La plupart des lecteurs, comme partout, son apportés par Google et partent au bout de deux secondes mais la plupart des blogueurs connaissent le phénomène : ce n'est pas le nombre de lecteurs ou de commentaires qui fait la qualité.

Etudions donc les statistiques de mon propre blog politique, je ne connais pas les siennes.

Mon billet le plus lu cette semaine est celui où je le reprends suite à sa fiente à propos de Stopbashing. Le troisième est un truc avec un titre comme « rigolons des militants UMP ». Le deuxième est un machin où je parle du remaniement pour me moquer de ceux qui en parlent. Le quatrième est un texte pour soutenir le candidat UMP de ma commune parce qu'une campagne d'affiches pornos avec lui dedans a été faite.

Mon billet du mois qui a le plus été vu est celui où j'annonce l'effondrement de la muraille du château de Pontivy (je ne disais rien – trois lignes – mais comme la presse n'en parlait pas, je me disais que ça allait attirer du monde). Le suivant est un billet sur les municipales à Rennes, ville que je ne connais pas, parce qu'il a buzzé dans les réseaux sociaux de la ville où j'ai des copains. Les supporters du PS était ravis qu'un blog « national » s'intéresse à eux. Il y a aussi une vanne sur Marine Le Pen et des billets d'humeur, comme celui-ci où je critique le gouvernement.

Aucun des billets de fond que j'ai pu faire n'a dépassé 600 visites (à propos de NDDL, les taxis,...).

Mais, au moins j'en fais...

Et sur Stopbashing (ou n'importe qui peut écrire), j'arrive à voir assez facilement que l'audience ne dépend que de détails dans le titre du blog...


Elles sont rigolotes, ces blogowars... C'est reparti comme la grande époque ? Non... Il y a beaucoup de haine. La droite ne sait que haïr la gauche quand elle est au gouvernement.

17 commentaires:

  1. guerre des blogs en russe, c'est comment ?

    RépondreSupprimer
  2. J' ai une copine qui disait ça: glo konnar!

    RépondreSupprimer
  3. Je répondais à Jacques, comment on dit guerre des blogs en russe...

    Donc, quand on laisse passer un commentaire comme Didier Goux, ce serait une caution ?
    zut alors...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je veux bien faire caution officielle comme boulot, mais ça va vous coûter très cher en bière !

    (Pour Dame Rosa, je pense plutôt m'orienter vers un autre genre de services…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous êtes déjà mon troll officiel!

      Supprimer
    2. Oui, mais troll c'était à titre gracieux, alors que caution officielle, ça se paie !

      Supprimer
    3. Je ne peux pas lutter face à Nicolas...

      Supprimer
  5. Je me demande si tout les commentateurs de Moumoute existent vraiment en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, je pense. Il faudra observer précisément. Corto fait beaucoup de faute de ponctuation (je suppose qu'il a un smartphone). S'ils font les mêmes...

      Supprimer
  6. Whoua.... Les hostilités sont franchement déclarées... Tu as pris ta dose chez Moumoute, je vois.... Décoiffant....

    RépondreSupprimer
  7. Salut

    Visiblement, tu es plus expéditif sur Twitter qu'avec les commentateurs de ton blog.
    Question d'heure (et de taux d'alcool) sans doute.

    Arf !

    Zgur

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !