samedi 15 mars 2014

Les blogueurs de droite animés par lahaine

Coiffure légitime d'un blogueur de droite
Ils sont mignons, ces blogueurs rancis de droite. Ils haïssent tellement la gauche, le gouvernement, qu'ils épient mon blog et parlent de moi assez régulièrement. Ca me donne des sujets de billet, comme hier, avec Corto. Chez Jacques Etienne, c'est très fréquent. Il m'appelle « Le BDG » pour « Blogueur de gouvernement ». C'est sans doute de l'humour.

Toujours est-il qu'il n'a pas aimé mon billet de ce matin, où je raconte ce que l'on soupçonne sur Nicolas Sarkozy, en précisant bien que c'était une fiction. Il en a fait un billet de haine, tel qu'il sait faire. Il devrait prendre du Prozac ou de la bière. 

Si vous voulez rigoler, vous pouvez le lire. Vous vous rendrez compte du niveau de la bêtise d'un type qui n'a rien compris aux blogs.

« Il n’empêche que porter sans l’ombre d’un début de commencement de preuve de graves accusations contre quiconque relève davantage de la diffamation que de la plaisanterie. »

Vous comprendrez bien qu'il est tout à fait normal de traiter Christiane Taubira de menteuse dans un blog de droite ou expliquer que le gouvernement utilise la justice et la police à ses fins mais qu'un blogueur de gauche n'a pas le droit d'écrire une fiction pour raconter ce que l'on soupçonne à propos d'un ancien président de la République.

Il n'a rien compris aux blogs, disais-je : « que cette manière de faire révèle une curieuse conception du débat politique et rend difficile de tenir en estime ceux qui se livrent à de telles pratiques. »

Cet imbécile (je dis ça pour être gentil) a le droit de faire ce qu'il veut dans son blog mais je n'ai le droit que de faire du « débat politique » ? Je ne tiens pas un blog pour faire un débat politique mais pour rigoler avec les copains.

Comme lui, d'ailleurs. Il est commenté par des gens qui vont systématiquement dans son sens, il raconte des histoires, il ne débat pas. Il lance sa haine, occasionnellement ! L'autre jour, il expliquait que la seule volonté du gouvernement est de détruire ses opposants pour garder leur poste après 2017.

L'éternel procès en légitimité de la gauche. Nicolas Sarkozy et la droite ont ruiné la France, peu importe, il défendra bec et ongle et dira que nous n'agissons que par haine.

Comme s'il n'était qu'amour et bonté.

C'est ballot, je sors de table, j'ouvre mon reader et je tombe sur son billet ce qui me laisse le temps d'en faire un avant de sortir. Je vous laisse. Cela étant, il devrait faire ce genre de billet le matin, c'est meilleur pour l'audience qu'un samedi soir, quand je réponds...

24 commentaires:

  1. Oui, mais il n' est pas drôle, même involontairement, c'est dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! J'aime bien les gens qui critiquent l'humour des autres comme il le fait. Il est ridicule.

      Supprimer
  2. Triste écrivaillon.
    Ta photo me rappelle que c'était le chapeau préféré de la droite à l'époque ou un certain Michel Debré, porte-coton et accessoirement écrivassier du grand Charles était représenté systématiquement avec ce couvre-chef dans le Canard Enchainé à la page des "potins de la cour".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Gaulle n'a jamais eu besoin de personne pour écrire, ni ses discours, ni ses livres. On pourrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi, pour le simple et enfantin plaisir de faire du bruit avec sa bouche.

      Supprimer
  3. En attendant, depuis vendredi… quel silence ! Sarkozy gagne son procès contre Atlantico, obtient 3 francs six sous de la part de Buisson, et c'est le miracle. La droite se tait. Elle se tait tellement qu'elle en oublie de présenter des excuses à la justice, en ayant affirmer que cette dernière était à la solde du gouvernement actuel. C'est ballot, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Ils sont nuls. Sarko a obtenu du pognon de Buisson ? Rien vu (je suis en roue libre pour le week end).

      Supprimer
    2. Mouarf ! Je me demandais qui était cette Andrée qui commentait chez moi depuis quelques jours. Alors, j'ai cliqué.

      Supprimer
  4. Il doit s'emmerder dans son bled, à force ça rend aigri.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Il va finir par avoir plus de mots de mes potes grâce à mon annexe que de ses potes sur son blog principal.

      Supprimer
  6. Je découvre à l'instant votre nouveau chef-d’œuvre et avec quelle joie ! Continuez, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer. Tu t'es couvert de ridicule, c'est tout.

      Supprimer
    2. On se tutoie, maintenant ? Trop cool Tonton Nico !

      Supprimer
    3. Je tutoie toujours l'idiot du village, pas toi ?

      Supprimer
    4. Comment ça ? N'auriez-vous donc de respect que pour les puissants et mépriseriez-vous les humbles ? A moins bien entendu que vous ne vous sentiez proche de l'idiot ?

      Supprimer
    5. Non. Nous sommes très éloignés.

      Supprimer
    6. Depuis quand les gens de droite sont humble ? Déjà qu'ils se prennent pour le peuple, on aura tout lu.

      Supprimer
    7. C'était pas Corto, le peuple.

      Supprimer
    8. Ah oui, le peuple des Charles-Hubert.

      Supprimer
  7. Avec tout ça on lit plusieurs fois les mêmes choses.
    Tu vas faire des stats de fou
    Maintenant après rue89, fais toi payer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Maintenant après rue89, fais toi payer »

      Dans le cas de la presse, on ne dit pas payer mais subventionner.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !