lundi 17 mars 2014

Des blogs et des chiffres

Commentateurs de blogs perdus, selon Bosch.
L’andouille disait récemment qu’il était content car il avait eu 50 commentaires depuis le début du mois. Je me foutais de sa gueule parce qu’il passait son temps à faire des comptages inutiles et qu’il voulait se la mesurer avec la mienne. Kikalaplugrosse et tout ça. Finalement, en tant que statisticien et blogueur ou vice versa, son comptage est intéressant. J’adore les chiffres et je vais vous en filer.

Petit 1 : ce sont 64 commentateurs différents qui sont venus depuis le début du mois (et pas 50 depuis un mois). J’ai donc la plus grosse avec d’autant plus de mérite que j’interdis les commentateurs anonymes et que j’insulte les chieurs. Faites le comptage sur votre blog, vous serez surpris par le résultat.

Petit 2 : mon billet « l’affaire Sarkozy racontée aux enfants » a été vu par 2250 lascars dont 1100 en provenance de Rue 89. Un blogueur me dira que c’est très bien et je confirme mais cela me semble toujours peu pour un billet mis en ligne sur un grand site d’information.

Petit 3 : hier soir, j’ai publié un long statut sur Facebook. J’ai eu l’idée de le recopier sur mon blog bistro. Dans Facebook, on reçoit immédiatement des commentaires, contrairement aux blogs, et on en reçoit beaucoup plus. C’est à désespérer de bloguer.

Petit 4 : hier soir, toujours, je faisais un billet, ici, avec le tweet d’un mec que j’ai envoyé chier. Cette andouille a été voir la page Facebook liée au blog. Il a pu dire à ses copains que je n’étais pas influent : elle n’a que 200 abonnés. Je lui conseille d’aller voir ma page personnelle, dans Facebook et dans Google+. J’ai la plus grosse, bordel.

Cela étant, arrêtons de comparer des conneries même si c’est rigolo. A une époque, j’avais un copain qui était rédacteur pour un site d’information en ligne. Il a eu une formation spéciale pour savoir attirer les polémiques en commentaires. Avoir des commentaires n’est jamais le but d’un blogueur, c’est seulement la cerise sur le gâteau.  Par exemple, mon billet du blog politique de ce midi n’est pas destiné à recevoir des commentaires mais à faire de la publicité pour un autre blog.

En outre, sur mon blog geek, des billets très lus n’ont aucun commentaire. Sur ce blog, d’ailleurs, le nombre de lecteurs dépend plus du titre du billet que de sa qualité.

5 commentaires:

  1. Fais gaffe, t' as des sacrées fautes, là

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  2. C'est le correcteur d'orthographe sans doute, c'est casse-pied souvent.
    Voilà, ton blog est de nouveau accessible:)
    Franchement, ce n'est pas combien de gens te lisent qui est important mais qui.
    Avoir les lecteurs de Voici, c'est pas ce qui se fait de mieux, par exemple.
    C'est comme ça que je vois les choses.
    Je me souviens d'un blogueur de droite qui avait pété un cable car j'avais proportionnellement plus de pages lues que lui, par rapport à la vie de nos blogs...ça m'avait fait rire, car en plus, nous sommes visités par des bots de référencement ;)

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    1. Non, les fautes étaient énormes et ne pouvaient pas être vues par le correcteur. Même "qui" n'est pas important. On sait que les copains sont là !

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