samedi 19 avril 2014

Ces militants politiques qui refont l'histoire


Il y a des gens qui militent pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, ce en quoi ils ont probablement raison et je les encourage. 

Néanmoins, il y a un hic. Outre le fait que je me demande si les habitants du coin se sentent vraiment Bretons, le sud de la Loire ne s'est jamais senti en Bretagne. Pour ma part, je ne suis pas nationaliste et je me fous très bien de qui est ou n'est pas Breton. 

Ça me rappelle une anecdote. Alors que je festoyais vers Montparnasse, j'ai discuté avec une vieille dame. Nous étions Bretons tous les deux. À un moment, je lui ai dit que j'habitais au Kremlin-Bicêtre. Elle m'a lors répondu : ah ! Vous n'habitez pas Montparnasse ? Mais vous n'êtes pas un vrai Breton, alors !

Toujours est-il qu'on trouve toujours des militants qui vous explique pour les raisons de la cause que le Sud Loire était en Bretagne. Je leur réponds alors que Nantes n'a jamais été dans le Royaume de Bretagne mais la plupart des andouilles ne savent pas que ce truc a existé. 

Alors, ils sortent une date 1790.

J'en sors une autre. Vers l'an 1000 le Cotentin était en Bretagne. 

Vieux débat mais comme il est mené par des militants nationalistes, je leur conseille d'aller voir Marine Le Pen. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !