vendredi 18 avril 2014

Morelle est hardi

Je n'ai rien à dire à propos de M. Morelle mais j'ai trouvé un bon titre de billet de blog. Je vous l'offre. Je n'ai rien à dire vu que je me fous qu'un type a fait une pige pendant six semaines il y a sept ans et qu'il aurait oublié de déclarer à son administration ou, du moins, que cette administration ne retrouve pas un papier sans le moindre intérêt.

Je ne vais pas le défendre comme j'ai pu défendre Cahuzac. Pas assez d'énergie, et, surtout...

Quand on est responsable de la communication d'un président de gauche, on ne fait pas venir un cireur à l'Elysée pour lustrer ses pompes de luxe.

Je pense que les lascars qui critiquent le machin du laboratoire se trompent de cible dans leur fol désir de plomber François Hollande.

7 commentaires:

  1. Je pense au contraire qu'il est essentiel qu'on ait une tolérance zéro pour ce genre de situations.

    Accepter une mission de conseil auprès d'une structure alors qu'on est au même moment membre d'une administration qui est chargée de surveiller ces structures est inacceptable. Ne plus exercer de hautes fonctions est un minimum, il devrait être radié de son administration pour faute grave.

    Oui je sais que sous Sarko on a pris l'habitude de tolérer ce genre de conflits d'intérêts, qui étaient omniprésents. Mais justement. Il faut que ça change.

    Les pompes, ça me choque moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera viré de l'administration.

      On ne sait pas s'il y a conflit d'intérêt. S'il ne bossait pas sur le dossier et n'a pas donné d'information confidentielle, il n'y a pas conflit d'intérêt.

      La priorité doit être donnée à la justice. Quand j'ai vu Cambadélis demander son départ avant de connaître la vérité, je me suis dit que ce n'est pas ma gauche.

      Par ailleurs, on perd toute valeur des fautes commises (une pige de six semaines il y a sept ans). Et si le ministre des transports a conduit en état d'ivresse à 20 ans, on exige sa démission.

      La droite ne s'emmerde pas avec ces conneries.

      Supprimer
  2. Très bon titre.
    Et Morelle est parti

    RépondreSupprimer
  3. Super titre.
    Pour le reste, je m'étonne toujours des émerveillements de gosse de gens supposés sérieux. Faire cirer ses pompes à l'Elysée ... j'vous jure !
    Et les montres de luxe de Julien Dray ....et tout ce qu'on sait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est délirant mais je m'en fous. Les autres peuvent avoir des passions s'ils veulent.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !