dimanche 20 avril 2014

Étudions les mots : aujourd'hui, "estale"

Se dit de la bière qui repose, selon un site web, le seul qui donne une définition de ce mot. Ça m'a fait rigoler. 

Hier, un type a dit dans Facebook que je mettais mon père sur un pied d'Estale. J'en ai fait un billet pour rigoler. Mais je dois avouer que j'ai tellement halluciné, comme on dit à tort, que j'ai vérifié dans Google, me demandant si ce n'était pas moi qui devenait fou. 

Et je viens de retomber par hasard sur ma recherche. Du coup, j'ai cherché "estale" dans Google. C'est rigolo. Je vous le conseille. 

Dans un forum, j'ai trouvé quelqu'un qui posait la question : "Ôtez moi un doute : on dit piédestal, ou pied d'Estale ?"

Il y a des gens qui préfèrent poser la question dans Google. Ouvrir Wikipédia est trop difficile ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !