vendredi 11 avril 2014

Popularité de Manuel Valls

Un institut a fait un nouveau sondage de popularité pour le Nouvel Obs. Elle a fait un sérieux bond en quelques jours. 8 points de plus. Dans toutes les catégories de la population. Ce qui montre que sa nomination, celle du gouvernement et le discours à l'Assemblée sont bien passés. 

Il a donc une espèce d'état de grâce qui durera ce qu'il durera. 

Toujours est-il que ça me fait rigoler en pensant à tout ce que j'ai pu lire de la plume de quelques gauchistes de ma connaissance. 

Ça me fait aussi rigoler de voir que des amis blogueurs opposés à Valls ont réussi à trouver des sondages faits par d'obscurs instituts montrant que la popularité de François Hollande est en baisse alors que les grands instituts le donnent en hausse (mais à un niveau qui reste ridicule). 

7 commentaires:

  1. Chacun voit midi à sa porte non?
    On critique les sondages favorables à la gauche quand on est de droite et vice-versa.
    Moi la première d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne critique pas le sondage. J'en rigole. Je constate simplement que beaucoup de gauchistes ont critiqué la nomination de Valls et tout ça en disant "ils n'ont rien compris c'est un mauvais signal". Et qu'ils se plantent.

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai, tu ne critiques pas. Moi si et comme d'autres, je me sers des sondages s'ils m'arrangent!
      Pardon, toutes mes confuses.

      Supprimer
    3. Moi aussi je m'en sers. Exemple : ce billet.

      Supprimer
  2. État de grâce me semble toutefois très nettement exagéré. Enfin…

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !