lundi 7 avril 2014

L'armée américaine et la transition énergétique

Des chercheurs américains ont réussi à produire du carburant pour la marine à partir de l'eau de mer. Ils ont même réussi à faire voler un petit avion. C'est écrit ici. En gros, ils arrivent à extraire le CO2 et l'hydrogène pour produire un truc qui ressemble au kérosène et qui fonctionne dans les moteurs traditionnels. Ils n'arrivent pas encore à produire une quantité suffisante pour un usage opérationnel mais ne désespèrent pas de le faire dans les dix ans. 

C'est étrange qu'ils ne pensent qu'aux bateaux et aux avions alors qu'une énergie d'avenir pourrait potentiellement se dessiner.

Les écolos n'ont qu'à bien se tenir... Une partie de leurs arguments vont tomber : les sources d'énergie "fossile" vont se tarir mais pourront être remplacées par d'autres machins (qui sont certainement aussi polluants mais c'est un autre sujet).

Va falloir construire d'autres aéroports pour consommer toute cette nouvelle énergie.

2 commentaires:

  1. Ton lien pointe vers G+ mais pas sur un article. Extraire du CO2 de l'eau... c'est du Perrier ton eau de mer ;-) ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !