jeudi 3 novembre 2011

Sociologie électorale

Dans un billet drôle (comme d’habitude) nous explique pourquoi Marine Le Pen devrait renommer le Front National en Parti National Marxiste… Cette après midi, j’ai vu un tweet passer : « Selon une étude de la Fondation Jean Jaures, 60% des cadres se disent de gauche cotnre 31% des ouvriers ».

« Ben oui » ai-je répondu.

Il y a quelques blogueurs politiques qui devraient revoir ce qu’ils pensent de la sociologie des électeurs.

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicolas.

    Il est temps de s'apercevoir du danger : le FN avance à pas de loup. Il est déjà à 19 %... Et sa nouvelle tactique consistant à tenter de se mettre au social est évidemment un faux-semblant pour qui connait les loustics...

    RépondreSupprimer
  3. Et la Marine Nationale continue de surprendre: elle aurait tendu un guet-apens au dignitaire israelien pour feindre une réconciliation....
    http://www.francesoir.fr/actu/marine-pen-rencontre-l-ambassadeur-ron-prosor-un-malentendu-selon-mission-israelienne-153434.html

    RépondreSupprimer
  4. Cuicui,

    Ben oui... Mais c'est aussi le boulot de la "gauche de la gauche"...

    En outre, ceux qui se revendiquent des classes populaires, dans toute la gauche, se plantent lamentablement.

    Enfin, la gauche doit s'adresser avant tout à ses électeurs...

    Homer,

    Elle n'en rate pas une...

    RépondreSupprimer
  5. @nicolas : je veux bien. des sources utiles pour se faire ? Ps t'as oublié cui-cui en début de billet. Je dis pas ça pour t'emmerder (maintenant je prends des précautions "liminaires") mais parce que sans ça, on ne comprend rien. Bye.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui ! J'ai oublié un mot. Pour la source, c'est juste un tweet. Par contre, on a vu plusieurs billets et articles , hier, qui citaient un sondage IFOP à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu l'article dans 20 minutes, je ne suis pas vraiment étonné, les usines ferment et les syndicats ne bougent plus. Chez moi la CGT est plus reconnue pour faire le pique-nique/grillade annuel.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !