lundi 19 août 2013

Les cons de droite et la communication politique

Je dois reconnaître que l'étude de la communication de la droite me réjouit mais qu'il me manquait un tour sur les blogs politiques militants de droite. C'est pourtant simple. Il en reste deux. Et c'est Corto qui s'y colle aujourd'hui. 
http://corto74.blogspot.fr/2013/08/la-france-de-2025-une-pitoyable.html

Mes commentateurs de droite habituels vont dire que je fais une fixation  ! Pas du tout. Je m'informe. Je lis. 

Corto, ce brave garçon, fait une "étude" et nous dit ce qu'il pense de la communication du gouvernement. Il a oublié un détail : ce qu'en pensent les français. De fait, on sent le sauve-qui-peut. 

Je vais lui expliquer : la droite traditionnelle n'existe plus en France. C'est la Bérézina. L'UMP se morfond dans un climat où elle ne peut que prendre des baffes. Même Copé a compris ! Il voudrait maintenant organiser l'inventaire. A droite, ils n'en veulent pas, ils seraient obligés de démontrer qu'ils ont échoué. Copé a bien compris. L'UMP est coincée. Ils doivent foncer. 

Mais peu importe ! Des niais comme Corto ont une mission. Ils doivent faire des billets pour dire que la gauche se plante pour la communication. Comme si quelqu'un en avait quelque chose à cirer. 

Ils vont donc produire des arguments à charge. C'est de bonne guerre mais ils oublient que ces arguments à charge ne sont là que pour faire plaisir à leurs lecteurs. Ils sont enfoncés dans une logique débile. Ils sont débiles. 

Elle serait parfaitement compréhensible si la droite avait un projet mais cette pauvre droite est restée enfermée dans un débat sur son propre rôle. 

Alors les imbéciles de droite vont faire un billet sur ce qu'attendent les français alors que c'est pourtant évident : ils sont enfermés dans quarante ans de crise mais en pleines vacances. 

Il faut arrêter de faire des billets sur ce que les Français doivent penser ou vont penser. On s'en fout. Le blogueur aura beau dire que ce n'est que de la communication politique, il continuera à s'enfoncer. Le blogueur de droite devrait arrêter de penser que tous les électeurs pensent comme lui. 

Il devra donc arrêter de penser en terme de communication politique et laisser les blogueurs de gauche analyser ce que fait son camp. Je m'engueule d'ailleurs avec des andouilles dans Twitter. Des andouilles de la vraie gauche. 

Sous vos yeux ébahis, je vais résumer : Corto est un con qui pense que les électeurs pensent comme lui. 

Je vais résumer. En 2007, Sarko a fait un grand coup de communication politique. Il a été élu. Travailler pour gagner plus. Je l'ai félicité sur mon blog. Il a gagné. Brillamment. Analyser la communication politique n'est pas de faire croire que les électeurs pensent comme vous.  

Corto est vraiment très con, c'est un bonheur. 

1 commentaire:

  1. Par rapport à ta conclusion, j'espère qu'il finira premier au classement ebuzzing, il mérite cette place de roi.

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