jeudi 29 août 2013

Pépère (du PH) se plante encore

Ayant quatre voyages vers le déchèterie à faire pour jeter du feuillage que j'ai amoureusement tronçonné pendant mes vacances, je n'ai pas le temps de lire le journal du camarade Didier Goux, ce qui sera fait pendant ma sieste. Néanmoins, j'aime bien chercher "Nicolas" pour voir comment se vieux cochon parle de moi avec toutes les pensées lubriques qu'il peut avoir. 

Nous sommes début juillet, peu après la catastrophe de Brétigny. 


Dites, Pépère, j'espère que vous vous rendez compte que je pourrais écrire des choses aussi crétines à votre sujet. 

Didier Goux perd pied depuis que Adolf Hitler a quitté le pouvoir en boudant. Il est persuadé que des hordes de Musulmans habitent nos banlieues et provoques des catastrophes ferroviaires pour pouvoir voler dix valises et un téléphone portable. 

Rendez-vous donc compte à quel point vos amis reacs ont été ridicules en imaginant le forces de l'ordre organiser une opération de contre communication de l'ampleur qu'ils ont décrites. 

Surtout, quand on connait la capacité du gouvernement à organiser sa com.  Tiens ! Ils ont annoncé une augmentation de la durée de cotisation le jour de l'annonce d'une hausse du chômage...

Arrêtez donc de penser que je deviens taré quand vous n'êtes pas d'accord avec moi et lisez les billets et commentaires des réactionnaires avec du recul... C'est bien rigolo.

"Machin m'a dit que le fils de son concierge a parlé à la belle sœur d'un policier : les violences sont bien réelles. Des centaines de jeunes sont descendus la moitié pour empêcher les policiers d'intervenir et l'autre pour faire les poches des centaines de cadavres". 

18 commentaires:

  1. J'assume pleinement chaque mot écrit ici. Ce qui, bien entendu, ne signifie pas que j'aie raison, quant à vos “motivations”.

    RépondreSupprimer
  2. Peut être que l'age y est pour quelque chose, quand je dis çà, je ne dis rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Çà (avec accent) est un adverbe de lieu. Donc, en effet, vous ne dites rien.

      Supprimer
    2. J'ai réussi à vous titiller, j'en suis content

      Supprimer
    3. D'une part vous n'avez "titillé" personne, et surtout pas moi (si je devais être "titillé" à chaque fois qu'un blogueur prouve sa méconnaissance de sa langue, je titillerais du matin au soir) ; d'autre part vous n'êtes pas content mais furieux.

      Supprimer
    4. Furieux, lui ? Ça fait trente ans que je connais. Je l'ai vu saoul comme un cochon et con comme une bite, mais furieux, jamais !

      Supprimer
    5. Ca c'est bien vrai, et je ne suis pas de la famille à la mère Denis

      Supprimer
  3. Tous les syndicats de police, gauche et droite confondues, se sont accordés pour dire qu'il y avait bien eu:
    1- des victimes dépouillées de leurs effets.
    2- caillassage des premiers secours arrivées sur les lieux.

    Goux a raillé la propension des cons à nier les faits et à taxer de fachos tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les syndicats ne disent la vérité que lorsque cela va dans votre sens, Alliance est connu pour ses avis et déclarations tendencieuses

      Supprimer
    2. Il y a des cons comme Anton qui interprètent le vol de deux valises pour dénoncer les hordes de musulmans. C'est un con aussi.

      Supprimer
    3. Jacques Ambroise Glory / Vous faites peut-être une fixette sur alliance. Relisez donc, je vous parle de syndicats toutes tendances politiques confondues. Unsa police est-il connu pour ses déclarations tendancieuses ou pour son ancrage à gauche? Les faits sont les faits, j'y peux rien.

      http://police.unsa.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1724:halte-aux-violences-sur-les-forces-de-lordre-&catid=66:crs&Itemid=113

      Jégoun / Bof, faudra m'expliquer où et comment j'ai interprété le vol de deux valises pour dénoncer des hordes de musulmans. Après, Didier Goux s'est peut-être aussi fourvoyé quand il évoquait votre grande honnêteté intellectuelle.

      Supprimer
    4. Parce que vous continuez à inventer des faits. Vous avez besoin pour votre cause de taré de voir des violences qui n'existent pas. Une sorte de psychopathe.

      Supprimer
    5. Ah, psychopathe, carrément ! Faudra pas vous étonner si vous avez droit à une nouvelle entrée dans le journal d'août, vous !

      (Quoique, en août, j'ai eu d'autres sujets à développer…)

      Supprimer
    6. Pas vous ! L'autre andouille qui veut relancer le débat. Il n'arrive pas à faire la part des choses entre les machins sérieux et quand je papote avec mes potes.

      D'ailleurs si vos hordes de réactionnaires pouvaient éviter de me faire chier sur mon annexe...

      Supprimer
    7. J'avais compris !

      Cela étant, un communiqué du ministère de l'Intérieur vient de tomber : il n'y a absolument AUCUN réactionnaire sur votre annexe.

      Supprimer
    8. Si. Votre commentaire en est la preuve.

      Supprimer
    9. Anton, je citais Alliance parce que c'est le syndicat que l'on entend sur tous les faits divers (odieux pour certains) et qui prend, de moins en moins, des positions sans connaitre la situation ou le déroulement des faits qu'il dénonce

      Supprimer
  4. Nicolas est un type très bien, pourtant sur certains points nous n'avons décidément pas les mêmes idées. Ce n'est absolument pas incompatible.

    Particularité des solutions que je préconise : n'ayant plus 20 ans depuis longtemps, comme chantait Reggiani, je serais redoutablement affecté parce que cela impliquerait des tas de changements d'habitudes. Je n'en considère pas moins ces changements comme nécessaires.

    Quant à la réacosphère, malgré les panégyriques de Didier Goux, nous n'avons pas obligatoirement les mêmes valeurs......

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !