mercredi 22 août 2012

Jean-Marc Ayrault tacle Jean-Luc Mélenchon

«C’est vrai que quand on revient de cinq semaines de vacances au Venezuela, avec Hugo Chavez, peut-être qu’on manque un peu de connaissance réelle de la situation de la France et de l’Europe», a ironisé Jean-Marc Ayrault.

"«Ce n’est pas la peine d’employer des grands mots et des phrases toutes faites. Il faut se confronter au réel», a-t-il martelé. «Le redressement du pays, la cohérence d’une politique, ce n’est pas l’agitation permanente», selon Jean-Marc Ayrault.

Un peu plus tard, il a assuré : «Jean-Luc Mélenchon confond cent jours avec cinq ans. C’est son problème ! Il n’a pas été élu président de la République, il n’a même pas été élu député»"
Du coup, Méluche n'est pas content... 
"La réponse de Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas faite attendre. «En Amérique du sud, eux ils font quelque chose», a-t-il affirmé sur BFMTV. Ca fait «la différence», a-t-il insisté.
«Et ne me dis pas, Jean-Marc, que parce que je suis parti cinq semaines en vacances pour me refaire une santé après une campagne aussi dure» que «cela m’aurait éloigné des réalités», a-t-il dit.
«C’est moi qui suis dans la réalité», a poursuivi Jean-Luc Mélenchon.«C’est vous qui êtes dans les rêves, dans un monde qui n’existe plus. Un monde tranquilou, à la papa, planplan où on peut prendre son temps, pendant que les gens souffrent et où toute l'économie du continent est en train de sombrer».
«Voilà ce que Jean-Marc Ayrault ferait bien d’avoir à l’esprit au lieu de me donner des leçons sur ce ton méprisant et hautain qu’il a. Les socialistes regardent leur nombril, ils feraient mieux de regarder le monde», a conclu le coprésident du Parti de gauche."
Je ne vais pas faire le service après vente de M. Ayrault. Mais en parlant de ton méprisant et de "donner des leçons", avec M. Mélenchon, il a affaire à un pro.

8 commentaires:

  1. C'est vrai que z'ayrault peut donner des leçons de vacances, avec la crise et tous les problèmes de la France qui se sont spontanément arrêtés pendant ses congés

    RépondreSupprimer
  2. Mélenchon a quand même le beau rôle : pas dans le camp des vaincus puisque de Gauche mais pas dans le camp du gouvernement car il a choisi de rester en dehors ! Comme disait Lamartine :"La critique est la puissance des impuissants."

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !