jeudi 2 août 2012

Suggérons à Google des améliorations pour Blogger

J’ai toujours été content de Blogger, la plate-forme que j’utilise pour les six blogs et propriété de Google. Toutes les évolutions successives sauf une (voir ci-après) m’ont pleinement satisfait. Il n’empêche que certaines améliorations pourraient être apportées. Lâchons-nous.

Petit 1 : je ferai, juste après celui-ci, un billet sur le blog geek à propos du « multi-comptes » de Google. Ce machin est génial. Il faudrait l’étendre à Blogger. Mes raisons seront évoquées dans le billet de ce soir.

Petit 2 : tant qu’à faire, poursuivez l’intégration jusqu’au bout avec la mise en place du menu Google (la barre noire en haut), avec l’accord des tauliers (donc une possibilité de désactivation), carrément dans les blogs.

Petit 3 : depuis la fusion des profils Blogger et Google+, il n’est plus possible de signer les billets de blogs et les commentaires avec un simple pseudo. Google+ permet de définir un pseudo : il faut permettre de l’utiliser dans Blogger. Elooooody ne me dira pas le contraire.

Je rappelle à Google que je ne pas signer un commentaire dans un blog avec mon nom complet pour éviter que quelqu’un de ma connaissance – hors blogosphère – puisse tomber sur moi par hasard et m’identifier rapidement.

Le « Nicolas Dublog » que je trimballe est ridicule. Laissez-moi signer « Nicolas » ou « Jegoun » selon mon humeur du moment.

Petit 4 : intégrez, dans les statistiques, une liaison avec Google Analytics.

Petit 5 : intégrez une solution pour qu’on puisse voir tous les partages et les +1 (publics, bien sûr) et pour qu’on puisse suivre les commentaires qui sont faits sur les partages dans Google+.

Petit 6 : corrigez les bugs des commentaires de la version « mobile » notamment pour iPhone. Il est impossible de faire un « coller », on ne peut pas se déplacer puis poursuivre la saisie et, surtout, quand la connexion à Internet n’est pas très bonne, il arrive qu’on perdre les commentaires qu’on vient de saisir.

Voila pour aujourd’hui.

7 commentaires:

  1. Ouiiii !!! Signons une pétition !!!

    RépondreSupprimer
  2. yep, le point 6 blogger est une calamité en saisie sur téléphone ou tablette. surtout en commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi sur le point 6, à ceci près que j'utilise la version qui fonctionne sous Android et c'est une telle catastrophe et d'une telle "complexité" que bien souvent, de guerre lasse, j'abandonne.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !