dimanche 26 août 2012

Niel Armstrong et sa trompette de la mort ?

Le premier lascar qui a marché sur la lune est mort. En plein pendant l'affaire de son homonyme, le brave cycliste sain. J'ai vu un tas de jeux de mots idiots (et je plaide co-coupable) dans Twitter. J'ai surtout vu et entendu des hommages. 

Je me pose une question : parmi les journalistes, blogueurs et twittos ayant parlé en bien du pionnier, combien auraient parié, hier matin, qu'il n'était pas déjà mort ?


Moi pas. J'ai honte. 

12 commentaires:

  1. C'est pas Niels, mais Neil AMSTRONG ! ... Tu confonds avec Niels Olgerson - qui a voyagé avec les oies sauvages !!!! Y'a quand même un lien remarque !
    Bon, sur les trompettes de la renommée ... l'oubli efface toutes les gloires, d'une génération ("peuple nouveau") à l'autre, si aucun travail n'est fait pour maintenir bien fraîche la mémoire collective ...
    D'autant que les capsules Apollo n'étaient pas capables de se poser sur la Lune comme dans l'album de Tintin ... et qu'Amstrong et Edwin Aldrin sont revenus totalement traumatisés tant ils ont eu peur que COLLINS qui les avait largués en poursuivant ses rotations autour de la Lune, ne puisse pas venir les rechercher. Bz

    RépondreSupprimer
  2. J'étais au courant qu'il avait subi une opération cardiaque, mais j'espérais qu'il s'en remettrait :(

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais toi tu t'intéresses au secteur ! Pas la plupart des gens.

    RépondreSupprimer
  4. "... Armstrong sa trompette de la mort" c'est bon j'ai pigé:
    Armstrong (Lance) sa trompette (Louis) de la mort (Niel)
    Donc=> La trompette de Louis Armstrong est restée sur la Lune... J'ai bon?

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'est le deuxième à avoir mis le pied sur la lune qui était mort mais je ne suis pas sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. Je crois que les deux autres lui ont rendu hommage aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Ah bon ok, je n'aurais rien parié en tout cas.

      Supprimer
  6. La dernière image que j'avais d'eux c'était quand Obama les avait reçu, il n'y a pas si longtemps (image qui est passée en boucle ce weekend) ... donc pour moi ils allaient tous bien !!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !