dimanche 19 juin 2011

Coluche, reviens !

Ca fait 25 ans que Coluche est mort. J’aime bien l’hommage que lui rend Melclalex. D’autres copains blogueurs évoquent sa disparition : Philippe, Arnaud (qui a aussi diffusé plusieurs sketch dans son annexe). Ménilmuche en parlait en début de semaine.

Pour ma part, je ne vais pas faire un vibrant hommage : je ne suis pas très doué pour ça…

Je vais juste dire qu’il manque.

C’est amusant que personne n’ait réussi à « prendre la succession ».

Finalement, je crois qu’on va beaucoup regretter cette période, les 10 dernières années de Coluche. Peut-être en ai-je une image tordue, c’est l’époque de mon entrée dans l’âge adulte.

Mais quand je vois l’ombre de la censure qui traîne sur les moindres propos que l’on peut avoir, à droite comme à gauche…

Récemment, je m’étais fait tomber dessus en rafale par quelques féministes gauchistes qui ont pris des ailes avec l’affaire DSK.

Hier, je me suis fait engueuler par des commentatrices réactionnaires chez Didier Goux. Une d’entre elles m’a violemment pris à parti alors je l’ai envoyée chier par un propos du type « Alors, Mémère, qu’est-ce qui t’arrive tu as tes périodes ? »

Paf ! J’ai eu droit à des remontrances d’une réactionnaire qui se trouve maintenant féministe… qui m’a fait remarquer que ma phrase était profondément sexiste, qu’en parlant des périodes, je les dénonçais comme « impures »…

Non… Je ne faisais qu’utiliser une expression proche de l’argot.

Reviens, Coluche, qu’on puisse recommencer à dire des conneries sans prendre un coup de fusil…

10 commentaires:

  1. Merci Nicolas.
    Ah quel vide depuis 25 ans, on en connait qui en prendrait pour leur grade s'il était resté parmi nous.

    RépondreSupprimer
  2. Inimitable et irremplaçable Coluche...

    RépondreSupprimer
  3. Et comment qu'il manque.
    De là haut, il doit être furieux de voir que les restos existent toujours !
    Putain de camion...

    RépondreSupprimer
  4. il manque. Et De cette époque la liberté d'expression qui a pas mal morflée aussi avec tout ces procéduriers qui se sentent diffamés des que tu les contraries. Oui y a un vide.le politiquement correct c'est de l'etouffe liberté yo mais peut être un jour un star issue du kdb ?

    RépondreSupprimer
  5. Ils avaient Coluche, nous avons Jegoun

    RépondreSupprimer
  6. Je pense souvent à ce qu'il aurait pu dire de telle ou telle situation politique. Ce sont des rigolades qui se perdent dans dans un monde tristounet.

    RépondreSupprimer
  7. Et pourquoi pas Balavoine, pendant que vous y êtes ?

    Par ailleurs je vous signale que l'antienne rabâchée par Coluche était le fameux "tous pourris" : aujourd'hui, il ferait le jeu du Front national.

    Mais bon : on ne touche pas à la statue d'un saint laïque qui a réinventé la soupe populaire…

    RépondreSupprimer
  8. C'est quand l'anniversaire de la mort de Didier Goux, je ne me souviens plus !!??
    Ce n'est pas une salopette qu'on lui érigera, mais une couche culotte "made in Normandie".
    On s'en occupe localement. On a même le goudron et les plumes, s'il le faut !!!

    RépondreSupprimer
  9. Si je n'étais pas si occupé (préoccupé) par le sort des migrants tunisiens jetés à la rue par leur ambassade, j'aurais pris le temps sans doute de rédiger un petit quelque chose.

    Dans la nuit du 6 au 7 juin, alors que j'étais chez @MsTeshi et que nous allions dîner avant de retourner rue Botzaris, je regardais un peu ses rayonnages de bouquins. Et m'apercevais que cette fille de 27 ans à peine avait la bio de Coluche par Boggio qui me met devant Balasko dans les remerciements.

    Cette histoire ne m'a pas rajeuni. Je pensais sortir quelques souvenirs. Mais j'ai été pris par le temps.

    RépondreSupprimer
  10. Oups ! J'ai répondu à personne ! Merci à tous.

    Fabien,

    Amusant que tu commentes maintenant, j'étais en train de penser à un nouveau billet à propos de Coluche.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !