mardi 14 juin 2011

Mon deuxième compte Twitter : un sacerdoce...

J’avouais hier m’être complètement planté dans la démarche pour basculer les abonnés de mon premier compte twitter vers le second… J’avais décidé de m’abonner, avec le nouveau, à chacun des Twittos abonnés au premier en espérant qu’il s’abonneraient au deuxième mais, arrivé à 2000, je m’étais retrouvé bloqué, Twitter limitant le nombre d’abonnements des comptes avec peu d’abonnés (pour éviter les spammers choisissant… la même technique que moi).

Du coup, hier soir (tous les bistros de Bicêtre étaient fermés), j’ai passé deux heures à unfollower en masse les Twittos qui n’étaient pas abonnés à mon compte pour gagner de la marge (pour m’abonner à ceux qui étaient abonnés à mon compte). Je suis ainsi passé de 2002 abonnements à 680 puis à 814…

Un sacerdoce…

Le plus drôle est que je devrais encore changer la semaine prochaine.

6 commentaires:

  1. C'est normal. D'ailleurs, moi non plus...

    RépondreSupprimer
  2. Si ça sert d'os c'est déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ce n'est pas ce que je voulais ronger.

    RépondreSupprimer
  4. Avec ces deux comptes, c'est confus, on ne sait plus à qui on doit s'adresser en RT ou en CC. Ta stratégie me semble un peu tordue ! :-))

    RépondreSupprimer
  5. Poireau,

    Ca ne change rien pour les abonnés (sauf que s'ils sont abonnés aux deux comptes, ils voient deux fois les twits promotionnels pour mes blogs).

    De toute manière, pour les RT, ce sont tes abonnés à toi qui comptent (ils ne font pas la différence entre @jegoun et @jegounblog).

    Pour les CC, je reçois un mail de notification quel que soit le compte, la seule différence pour l'abonné qui me CC, c'est si je lui répond mais il ne peut pas jouer avec (si je réponds à partir du PC, je réponds avec le compte auquel je suis connecté, si je réponds avec l'iPhone, je réponds avec le bon compte).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !