jeudi 30 juin 2011

Ne mettons pas Orly à la campagne

L’information date d’avant-hier : « Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi, une commune voisine d'Orly, député du Val-de-Marne et secrétaire général de l'association Ville et Aéroport, estime qu'il faut d'ores et déjà imaginer la délocalisation de l'aéroport d'Orly. »

Je me demande si Monsieur pense réellement représenter les électeurs du Val de Marne ? J’en suis un et je trouve assez pratique d’avoir un aéroport à 10 minutes de chez moi…

Toujours est-il que développer le transport aérien ne me parait pas une urgence ! D’ailleurs, le temps que les décisions soient prises et que l’aéroport soit opérationnel, on n’aura probablement plus de gazole pour faire décoller les zincs…

L’urgence est de développer les transports ferrés rapides, y compris vers Roissy…

On croit rêver. A se demander si le Monsieur ne serait pas poussé par quelque lobby…

En outre, il souhaite que soit construit un quartier d’affaire à la place, pour concurrencer la Défense… Comme s’il pouvait y avoir un intérêt à entasser des dizaines de milliers de personnes dans des RER, des métros, des tramways, des autoroutes et dans des tours… La Défense est un échec écologique et humain (et architectural mais c’est un autre débat).

Monsieur Gonzales est chaleureusement invité à réfléchir à l’aménagement du territoire et à la possibilité d’installer des immeubles de bureau à proximité des métros existants, dans les zones essentiellement d’habitation, comme chez moi, au Kremlin-Bicêtre, où le métro est presque vide, le matin, en provenance de Paris.

Ca parait pourtant tellement évident…

5 commentaires:

  1. Il représente ceux qui sont sous les avions...Normal, c'est ses électeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Norby,

    Il représente plus ceux qui vivent du transport aérien, je pense...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le quartier de La Défense surtout au niveau architectural.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien dit que c'est un autre débat.

    RépondreSupprimer
  5. Oui car sinon je suis d'accord avec toi, moi je suis content d'avoir Roissy et Beauvais à proximité, pratique d'être à 20 mn et 30 mn d'aéroports important.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !