lundi 13 juin 2011

Limites d'abonnements Twitter

Je vous avais fait part d’un problème avec mon nouveau compte Twitter : je n’arrive pas à m’abonner à de nouvelles personnes… En fait, la cause est indiquée sur le site de Twitter. « Chaque utilisateur peut suivre 2000 personnes au total. Une fois que vous suivez 2000 utilisateurs, il y a des limites au nombre d'utilisateurs supplémentaires que vous pouvez suivre : cette limite est différente pour chaque utilisateur et dépend du ratio abonnements / abonnés. »

C’est con : un twittos qui n’a pas beaucoup d’abonnés ne peut pas s’abonner à beaucoup de monde…

14 commentaires:

  1. Oui... (j'aurais du m'en douter quand j'ai créé ce compte).

    RépondreSupprimer
  2. Bon... Eh bien, tu n'as plus qu'à créer un @jegounblogs2 pour suivre plus de monde :PPP

    RépondreSupprimer
  3. Dada,

    Mais non. Je voulais juste encourager ceux qui me suivent sur un compte sans pour autant avoir de contact avec moi à basculer sur l'autre. Tant pis. Pour le reste je m'en fous.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déposé @jegoun1, @jegoun2
    A l'allure où tu vas.. je pourrais te dépanner!

    RépondreSupprimer
  5. @bembelly
    Pas con du tout !
    @Nicolas
    Fais gaffe tu deviens un bot organique

    RépondreSupprimer
  6. Pas trop compris le principe de ce blocage parce qu'au bout d'un moment, quand tu auras pété le plafond, le blocage disparaitra de lui-même… Twitter devrait éclaircir le fonctionnement de ce point ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bembelly,

    Tu es trop bon.

    Vlad,

    Oui, presque.

    Poireau,

    Ils l'expliquent relativement bien mais ne peuvent pas fournir les règles précises pour ne pas donner de trucs aux trolls.

    Cela dit c'est logique : tu ne peux pas avoir beaucoup plus d'abonnements que d'abonnés, ça permet de couper la chique aux bots qui auraient une politique d'abonnement systématiquement en espérant toucher 5% des Twittos.

    RépondreSupprimer
  8. Je connais moi aussi le même souci.

    Utilisant Twitter comme outil de veille, avec des listes pour classer mes abonnements, j'avoue que cette limite de 2000 me casse les pieds.

    Je serai curieux de savoir le nombre d'abonnés minimal à atteindre avant de pouvoir s'abonner de nouveau à d'autres comptes?

    Avec 750 abonnés, j'espérais avoir un ratio suffisant, mais visiblement ce n'est pas le cas.

    Tous mes remerciements d'avance à la personne qui pourra me renseigner...

    @monkpage

    RépondreSupprimer
  9. A ta place, je supprimerais par tranche de 500 ceux que tu suis pendant une semaine à intervalles de 24H, et tu refollow de nouveaux d'autres tweetos.
    tu garderas ceux qui t'avais jadis follow-back, et tu auras de nouveaux followers en suivant de nouveaux tweetos.
    J'aimerai en connaître davantage sur la ratio...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, j'ai le meme prbleme, mon nombre de followers est de 1720 et le nombre de following est de 2004. Je ne sais pas comment suivre de nouvelles personnes :(
    Que devrai-je faire?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !